Atos: la restructuration financière est finalisée
information fournie par Zonebourse 19/12/2024 à 09:30
Le groupe technologique indique avoir réduit sa dette brute de 2,1 milliards d'euros à travers la conversion en actions de quelque 2,9 milliards d'euros de dettes et le remboursement de financements intérimaires de 800 millions d'euros.
Atos rappelle avoir reçu par ailleurs 1,6 milliard d'euros sous la forme de nouveaux financements privilégiés et environ 145 millions d'euros de nouveaux fonds propres résultant d'augmentations de capital.
La société rappelle toutefois que son la mise en oeuvre du plan a entraîné une émission 'massive' de nouvelles actions et une dilution 'substantielle' de ses actionnaires puisque le nombre d'actions composant son capital se monte désormais à plus de 179 milliards.
En l'absence d'échéance de remboursement de la dette d'ici à la fin de l'année 2029, Atos estime cependant disposer maintenant des ressources et de la flexibilité nécessaires pour exécuter sa stratégie à moyen terme.
Comme annoncé au mois d'octobre, Jean-Pierre Mustier va quitter ses fonctions de directeur général et son mandat d'administrateur à l'issue de la prochaine assemblée générale prévue le 31 janvier.
A compter du 1er février, c'est Philippe Salle qui occupera les fonctions de président-directeur général (PDG) de l'entreprise.
Par ailleurs, Alain Crozier, Monika Maurer et Astrid Stange ont manifesté leur intention de ne pas demander le renouvellement de leurs mandats d'administrateurs lors de l'AG, ce qui va avoir pour effet de ramener le conseil d'administration à huit membres.
| 50,7200 EUR | Euronext Paris | -7,73% |
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,4% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq .IXIC . * FORD F.N
-
par Daphne Zhang, Ella Cao et Lewis Jackson La Chine a drastiquement réduit mardi les droits de douane sur les importations de porc depuis l'Union européenne (UE) après une enquête de 18 mois considérée comme une réponse aux droits de douane imposés par le bloc ... Lire la suite
-
Sébastien Lecornu a entamé mardi à Matignon une réunion sur l'agriculture avec plusieurs ministres et préfets, alors qu'une partie des agriculteurs critiquent la gestion par le gouvernement d'une épizootie touchant les élevages, et que la profession s'oppose à ... Lire la suite
-
La fraude fiscale demeure un phénomène mal chiffré, peu connu, et les statistiques pénales montrent qu'elle n'est ni plus fréquemment, ni plus sévèrement sanctionnée qu'il y a 10 ans, selon un rapport de la Cour des comptes publié mardi. La Cour s'est penchée sur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer