Atos: la restructuration financière est finalisée
information fournie par Zonebourse 19/12/2024 à 09:30
Le groupe technologique indique avoir réduit sa dette brute de 2,1 milliards d'euros à travers la conversion en actions de quelque 2,9 milliards d'euros de dettes et le remboursement de financements intérimaires de 800 millions d'euros.
Atos rappelle avoir reçu par ailleurs 1,6 milliard d'euros sous la forme de nouveaux financements privilégiés et environ 145 millions d'euros de nouveaux fonds propres résultant d'augmentations de capital.
La société rappelle toutefois que son la mise en oeuvre du plan a entraîné une émission 'massive' de nouvelles actions et une dilution 'substantielle' de ses actionnaires puisque le nombre d'actions composant son capital se monte désormais à plus de 179 milliards.
En l'absence d'échéance de remboursement de la dette d'ici à la fin de l'année 2029, Atos estime cependant disposer maintenant des ressources et de la flexibilité nécessaires pour exécuter sa stratégie à moyen terme.
Comme annoncé au mois d'octobre, Jean-Pierre Mustier va quitter ses fonctions de directeur général et son mandat d'administrateur à l'issue de la prochaine assemblée générale prévue le 31 janvier.
A compter du 1er février, c'est Philippe Salle qui occupera les fonctions de président-directeur général (PDG) de l'entreprise.
Par ailleurs, Alain Crozier, Monika Maurer et Astrid Stange ont manifesté leur intention de ne pas demander le renouvellement de leurs mandats d'administrateurs lors de l'AG, ce qui va avoir pour effet de ramener le conseil d'administration à huit membres.
51,740 EUR | Euronext Paris | -8,91% |
A lire aussi
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer