Aller au contenu principal
Fermer

Atos bondit après une décision de justice sur le dossier TriZetto
information fournie par Reuters 26/05/2023 à 10:32

PARIS, 26 mai (Reuters) - L'action Atos ATOS.PA bondit vendredi en matinée après une décision de justice favorable aux Etats-Unis dans le litige opposant sa filiale Syntel à TriZetto.

Vers 08h20 GMT, l'action prend 4,62%, deuxième meilleure performance de l'indice SBF 120 .SBF120 (+0,16%), derrière Coface COFA.PA (+7,33%). Le CAC 40 .FCHI , pour sa part, grappille 0,14%.

Atos a annoncé que la Cour d'appel des Etats-unis avait annulé une décision de première instance condamnant sa filiale Syntel à payer 570 millions de dollars (530 millions d'euros) de dommages et intérêts à la société TriZetto, une filiale de Cognizant, groupe américain de services informatique et de conseil.

Syntel, racheté par Atos, est accusé d'appropriation de secrets commerciaux et d'infraction au "copygright".

Dans son communiqué, Atos dit maintenir son estimation selon laquelle le montant maximum des dommages et intérêts pour lesquels il est disposé à payer s'élève à environ 8,5 millions de dollars.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

39,140 EUR Euronext Paris +1,66%
8 244,29 Pts Euronext Paris +1,15%
14,610 EUR Euronext Paris -0,75%
6 256,64 Pts Euronext Paris +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street en ordre dispersé, record du Dow Jones
    information fournie par Reuters 05.06.2026 01:16 

    par Stephen Culp et Medha Singh ‌La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le S&P-500 et le Dow Jones ​terminant dans le vert sur fond d'espoir d'avancées vers la paix du Moyen-Orient, tandis que le Nasdaq a reculé à la marge, plombé par le repli

  • Justice : 4 fois moins de procureurs en France qu'en Europe !
    information fournie par France 24 05.06.2026 00:16 

    En France, sans doute un dénouement tragique dans l'affaire de la disparition de la petite Lyhanna dans le Gers. Le corps d'un enfant qui portait les mêmes vêtements que la fillette a été retrouvé ce jeudi. Le principal suspect, Jérôme Barrella, avait déjà fait ... Lire la suite

  • Le défenseur ivoirien Guéla Doué et le défenseur français Jules Koundé lors de la victoire de la Côte d'Ivoire face à la France en match de préparation, jeudi 4 juin 2026 à Nantes ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 04.06.2026 23:27 

    Malgré la prestation très aboutie de Rayan Cherki, l'équipe de France a totalement raté son premier match de préparation pour le Mondial-2026 en étant battue par la Côte d'Ivoire 2-1, jeudi à Nantes. A moins d'une semaine du grand départ pour les Etats-Unis et ... Lire la suite

  • FDes gendarmes près du lieu où un corps a été découvert lors des recherches pour retrouver la collégienne Lyhanna, portée disparue, le 4 juin 2026 près de Puycasquier, dans le Gers ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 04.06.2026 23:04 

    Un corps identifié comme étant probablement celui de Lyhanna, une collégienne de 11 ans disparue depuis le 29 mai, a été retrouvé jeudi dans le Gers, ce qu'une autopsie devra confirmer. Les critiques s'intensifient sur les éventuelles failles judiciaires dans cette ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

94,92 -0,46%
8 244,29 +1,15%
83,95 +17,82%
Or
4 454,21 -0,47%
77,38 -0,26%
Chargement...