Atari réduit sa perte opérationnelle, le titre monte
information fournie par Zonebourse 24/12/2025 à 09:43
A 9h30, l'action Atari s'octroie une progression de 5%, signant l'une des plus fortes hausses du marché parisien, dans des volumes représentant déjà la moitié de la totalité des échanges moyens réalisés au cours des dernières séances.
Dans un communiqué publié mardi soir, Atari indique avoir réduit sa perte opérationnelle courante à 1,5 million d'euros sur les six premiers mois de l'exercice arrêtés fin septembre, contre -2,8 millions d'euros un an plus tôt, à la faveur principalement de la croissance de son chiffre d'affaires.
Celui-ci s'est accru de 38% pour atteindre 18,9 millions d'euros sur le semestre, dont une hausse de 25% en excluant l'acquisition du studio suédois Thunderful, bouclée le 1er septembre.
"Nous avons maintenu une très bonne dynamique sur l'ensemble de nos activités au cours de la première moitié de l'exercice, ce qui nous place clairement sur une trajectoire de croissance durable, avec une performance opérationnelle qui ne cesse de s'améliorer", s'est félicité Wade Rosen, le PDG du groupe.
"Au vu de la saisonnalité de notre secteur, nous nous montrons très confiants pour la suite et le second semestre devrait encore se révéler très solide, notamment grâce à la sortie de titres clés et à toutes les opportunités liées à la période des fêtes", ajoute-t-il.
En dépit de ces solides performances, Atari invoque une faible visibilité pour la saison des fêtes de fin d'année, ce qui ne l'empêche pas de confirmer son objectif d'un chiffre d'affaires de l'ordre de 60 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2025/2026 accompagné d'un résultat opérationnel courant dans le vert.
Après avoir dégagé un flux de trésorerie opérationnel de 1,8 million d'euros sur le premier semestre, la société dit toujours anticiper un "cash flow" positif sur l'exercice en cours.
Au 31 mars dernier, la trésorerie du groupe s'élevait à 3,5 millions d'euros, tandis que sa dette nette atteignait 49,3 millions d'euros.
Le titre a progressé de plus de 13% cette année, donnant une capitalisation boursière de l'ordre de 69,9 millions d'euros.
| 0,1220 EUR | Euronext Paris | +2,52% |
A lire aussi
-
Un cadeau de Noël pour des salariés de Brandt? L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, a proposé mercredi de reprendre l'usine d'Orléans du groupe d'électroménager en liquidation judiciaire et de sauver 150 emplois. Il prévoit de continuer ... Lire la suite
-
Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris, qui pourrait encore exacerber les tensions entre ... Lire la suite
-
L'Union européenne a exigé mercredi des "clarifications" et condamné fermement les sanctions "injustifiées" imposées par l'administration Trump à l'ancien commissaire Thierry Breton et quatre autres personnalités européennes engagées pour une stricte régulation ... Lire la suite
-
La cyberattaque, revendiquée par des hackers prorusses, qui a touché La Poste à quelques jours de Noël, est toujours en cours mercredi, sous une forme "fluctuante" et a "perdu en intensité", selon l'opérateur postal qui a pu distribuer 5,5 millions de colis depuis ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer