((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 7)
AT&T T.N a déclaré vendredi avoir obtenu 850 millions de dollars grâce à la cession-bail de ses installations centrales sous-utilisées qui abritent ses anciens réseaux en cuivre à la société de développement immobilier Reign Capital.
Le géant américain des télécommunications prévoit d'abandonner la majorité de ses activités liées aux réseaux en cuivre d'ici à 2029, car ses clients se tournent vers des technologies plus récentes telles que la fibre optique et les réseaux sans fil, qui offrent une vitesse et une fiabilité supérieures et nécessitent un espace plus réduit pour fonctionner.
La cession-bail est une option de financement dans laquelle une entreprise vend une partie de ses actifs pour obtenir des capitaux et loue le même bien pour gérer ses activités.
AT&T ne louera que l'espace nécessaire à l'exploitation de son réseau.
"Cette opération à la structure unique libère de la valeur dans un espace immobilier commercial qui serait autrement resté inoccupé", a déclaré Michael Ford, responsable de l'immobilier mondial chez AT&T.
La transaction, qui a été conclue début janvier, comprend le transfert d'actifs de 74 propriétés à travers le pays, n'affectant qu'une petite partie du portefeuille de bureaux centraux d'AT&T et n'ayant aucun impact sur les emplois ou les changements dans les services, a déclaré l'entreprise.
Les actions de la société basée à Dallas, au Texas, ont augmenté de 0,7 % dans les premiers échanges.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer