((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
AT&T T.N a gagné plus d'abonnés sans fil que prévu au troisième trimestre, grâce à l'adoption régulière de ses forfaits illimités de niveau supérieur, qui offrent des avantages tels que l'augmentation des données des hotspots.
L'entreprise de télécommunications américaine a déclaré mercredi qu'elle avait ajouté 403 000 abonnés mensuels nets à la téléphonie sans fil au cours de la période juillet-septembre, ce qui est supérieur aux estimations de Visible Alpha qui tablait sur 393 430 ajouts.
Les forfaits haut de gamme ont permis à AT&T de rester compétitif sur le marché saturé des télécommunications aux États-Unis, où les rivaux Verizon et T-Mobile proposent des offres groupées avec des services de streaming tels que Netflix et Max pour attirer les clients.
La demande a également augmenté pour les plans de convergence d'AT&T qui permettent aux clients de combiner leurs données à haut débit par fibre optique avec leur service de téléphonie sans fil. Selon l'entreprise, 40 % des clients qui utilisent la fibre optique optent également pour ses forfaits sans fil.
Pour mieux se concentrer sur son activité principale, AT&T a accepté le mois dernier de vendre la totalité de sa participation de 70 % dans le fournisseur de télévision par satellite DirecTV à la société de capital-investissement TPG
TPG.O pour 7,6 milliards de dollars, se retirant ainsi d'une incursion coûteuse dans le secteur des médias.
Le taux de désabonnement des téléphones postpayés, c'est-à-dire le nombre de clients qui annulent leur abonnement mensuel à AT&T, a été de 0,78 % au troisième trimestre, grâce aux offres de smartphones de l'entreprise qui proposent les mêmes promotions aux nouveaux clients et aux clients existants.
Mais le chiffre d'affaires de 30,2 milliards de dollars a manqué les estimations de 30,44 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG, car le chiffre d'affaires de l'équipement de mobilité de l'entreprise a été touché par la baisse des volumes de mises à jour de téléphones.
Son rival Verizon a également annoncé une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel mardi, en raison du ralentissement des mises à jour de téléphones.
L'activité fibre d'AT&T a ajouté 226 000 clients, manquant les attentes de 257 860 ajouts, selon Visible Alpha. Ceci est principalement dû à un arrêt de travail qui a commencé en août dans sa région sud-est et qui a eu un impact sur les installations de fibre optique.
Le flux de trésorerie disponible, qui aide les investisseurs à déterminer la durabilité des dividendes, s'est élevé à 5,1 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de Visible Alpha (4,7 milliards de dollars).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer