Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AT&T dépasse les estimations d'abonnés à la téléphonie mobile grâce à la demande de forfaits illimités onéreux
information fournie par Reuters 23/10/2024 à 12:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

AT&T T.N a gagné plus d'abonnés sans fil que prévu au troisième trimestre, grâce à l'adoption régulière de ses forfaits illimités de niveau supérieur, qui offrent des avantages tels que l'augmentation des données des hotspots.

L'entreprise de télécommunications américaine a déclaré mercredi qu'elle avait ajouté 403 000 abonnés mensuels nets à la téléphonie sans fil au cours de la période juillet-septembre, ce qui est supérieur aux estimations de Visible Alpha qui tablait sur 393 430 ajouts.

Les forfaits haut de gamme ont permis à AT&T de rester compétitif sur le marché saturé des télécommunications aux États-Unis, où les rivaux Verizon et T-Mobile proposent des offres groupées avec des services de streaming tels que Netflix et Max pour attirer les clients.

La demande a également augmenté pour les plans de convergence d'AT&T qui permettent aux clients de combiner leurs données à haut débit par fibre optique avec leur service de téléphonie sans fil. Selon l'entreprise, 40 % des clients qui utilisent la fibre optique optent également pour ses forfaits sans fil.

Pour mieux se concentrer sur son activité principale, AT&T a accepté le mois dernier de vendre la totalité de sa participation de 70 % dans le fournisseur de télévision par satellite DirecTV à la société de capital-investissement TPG

TPG.O pour 7,6 milliards de dollars, se retirant ainsi d'une incursion coûteuse dans le secteur des médias.

Le taux de désabonnement des téléphones postpayés, c'est-à-dire le nombre de clients qui annulent leur abonnement mensuel à AT&T, a été de 0,78 % au troisième trimestre, grâce aux offres de smartphones de l'entreprise qui proposent les mêmes promotions aux nouveaux clients et aux clients existants.

Mais le chiffre d'affaires de 30,2 milliards de dollars a manqué les estimations de 30,44 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG, car le chiffre d'affaires de l'équipement de mobilité de l'entreprise a été touché par la baisse des volumes de mises à jour de téléphones.

Son rival Verizon a également annoncé une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel mardi, en raison du ralentissement des mises à jour de téléphones.

L'activité fibre d'AT&T a ajouté 226 000 clients, manquant les attentes de 257 860 ajouts, selon Visible Alpha. Ceci est principalement dû à un arrêt de travail qui a commencé en août dans sa région sud-est et qui a eu un impact sur les installations de fibre optique.

Le flux de trésorerie disponible, qui aide les investisseurs à déterminer la durabilité des dividendes, s'est élevé à 5,1 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de Visible Alpha (4,7 milliards de dollars).

Valeurs associées

27,490 USD NYSE -2,17%
247,4900 USD NASDAQ -1,50%
48,7600 USD NASDAQ +5,40%
43,640 USD NYSE -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:55 

    (Actualisé avec Paramount, Expedia, Pinterest, Boeing et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de ... Lire la suite

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

  • Le logo de Panasonic Corp
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:41 

    Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.