Aller au contenu principal
Fermer

AT&T affirme que les tests effectués sur certains sites de câbles en plomb ne présentent aucun risque pour la santé publique
information fournie par Reuters 06/09/2023 à 18:57
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

6 septembre (Reuters) - Le directeur général d'AT&T T.N a déclaré mercredi que les tests effectués sur plusieurs sites où l'opérateur de télécommunications a abandonné des câbles recouverts de plomb il y a plusieurs dizaines d'années n'ont révélé aucun risque de crise de santé publique.

L'entreprise et Verizon VZ.N sont confrontées à des questions concernant les câbles depuis que le Wall Street Journal a rapporté en juillet que les entreprises de télécommunications avaient laissé derrière elles un réseau de câbles souterrains en plomb toxiques qui auraient pu contaminer l'eau et le sol.

"J'ai dit très tôt, et je le répète encore aujourd'hui, que nous ne pensons pas qu'il y ait actuellement une crise de santé publique", a déclaré John Stankey, directeur général d'AT&T, lors de la Goldman Sachs Communacopia + Technology Conference.

Les tests effectués par l'Agence américaine de protection de l'environnement et l'État de New York sur certains des sites mentionnés dans l'article du Journal, dont le lac Tahoe, ont conclu à l'absence de menace pour la santé publique, a-t-il ajouté.

"Nous procéderons à des ajustements si quelque chose suggère que nous devons le faire", a-t-il déclaré, ajoutant que la société travaillait avec les régulateurs sur les câbles.

Les actions d'AT&T étaient en hausse de 1,8 %, contrairement à l'ensemble du marché.

La société a déjà déclaré que les câbles en plomb ne représentaient qu'une petite partie de son réseau filaire.

Valeurs associées

24,880 USD NYSE +1,14%
48,470 USD NYSE +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Belgique: plus de 3.000 hectares brûlés dans un parc naturel
    information fournie par AFP Video 16.08.2026 16:19 

    La Belgique se battait dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, difficile d'accès. Les renforts aériens européens vont être essentiels.

  • Carlos Zambrano tient une photo de son frère disparu lors d'une veillée en hommage aux victimes, après un séisme de magnitude 7,4 à Cali, en Colombie, le 15 août 2026 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 16.08.2026 14:50 

    La Colombie poursuivait dimanche le déblaiement des décombres, près d'une semaine après le puissant séisme qui a dévasté une partie du pays, malgré les faibles chances de retrouver des survivants. Le bruit des pelleteuses, des grues et des camions résonne dans ... Lire la suite

  • Vue aérienne de l'incendie ravageant l'est de la Belgique, le 15 août 2026 ( AFP / Dimitri KORCZAK )
    information fournie par AFP 16.08.2026 14:50 

    Pompiers, agriculteurs, hélicoptères : la Belgique se mobilise dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, difficile d'accès. Plus d'une centaine de pompiers se relayent depuis vendredi pour ... Lire la suite

  • La carcasse d'un car immatriculé en Pologne qui a quitté la chaussée sur une autoroute hongroise faisant 12 morts et au moins 10 blessés graves, le 16 août 2026 près de Miskolc, dans le nord-est du pays  ( AFP / FERENC ISZA )
    information fournie par AFP 16.08.2026 14:49 

    L'accident d'un car immatriculé en Pologne sur une autoroute en Hongrie dans la nuit de samedi à dimanche a fait 12 morts et au moins 10 blessés graves, dans ce qui constitue la pire catastrophe de ce type dans le pays depuis plus de 20 ans. L'accident est survenu ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
0,78 +25,81%
Or
4 375,6 0,00%
3 +22,20%
Chargement...