Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AstraZeneca signe un accord de recherche sur l'IA avec le CSPC chinois pour les maladies chroniques
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 12:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

AstraZeneca versera à la CSPC un paiement initial de 110 millions de dollars

*

Paiements supplémentaires potentiels jusqu'à 5,22 milliards de dollars à la CSPC

*

L'accord est le dernier en date des efforts d'AstraZeneca pour soutenir les activités en Chine et l'IA

(Ajout d'un commentaire exécutif et de détails sur l'accord)

AstraZeneca AZN.L a signé un accord de recherche basé sur l'IA avec le groupe pharmaceutique chinois CSPC Pharmaceutical Group 1093.HK d'une valeur maximale de 5,3 milliards de dollars, qui aiderait le fabricant de médicaments anglo-suédois à développer des thérapies pour les maladies chroniques, a-t-elle déclaré vendredi.

L'accord marque le dernier effort d'AstraZeneca pour relancer ses activités en Chine, son deuxième marché le plus important, où il a été confronté à plusieurs défis, notamment l'arrestation de son président en Chine l'année dernière et des amendes potentielles liées aux importations.

En vertu de l'accord conclu vendredi, les deux entreprises collaboreront pour découvrir et développer des candidats précliniques, notamment une thérapie orale à base de petites molécules pour les maladies immunologiques, le CSPC menant des recherches basées sur l'IA dans la ville de Shijiazhuang.

"Cette collaboration stratégique en matière de recherche souligne notre engagement en faveur de l'innovation pour lutter contre les maladies chroniques qui touchent plus de deux milliards de personnes dans le monde", a déclaré Sharon Barr, cadre supérieur d'AstraZeneca, dans un communiqué.

L'accord de vendredi fait suite à l'annonce par AstraZeneca en mars d'un investissement de 2,5 milliards de dollars dans un centre de R&D à Pékin. Il marque également un nouvel investissement dans l'IA après les collaborations avec Immunai , Qure.ai et Tempus AI TEM.O .

AstraZeneca versera à la CSPC une commission initiale de 110 millions de dollars. La société cotée à Hong Kong peut également recevoir jusqu'à 1,62 milliard de dollars pour avoir atteint des étapes de développement et 3,6 milliards de dollars liés à des étapes de vente, ont indiqué les groupes dans des déclarations séparées.

Ils ont signé un accord de licence en octobre dernier dans lequel AstraZeneca a accepté de payer jusqu'à 1,92 milliard de dollars à CSPC pour développer un candidat qui renforcerait son portefeuille de produits cardiovasculaires.

AstraZeneca et CSPC disposent toutes deux d'un large portefeuille de produits en cours de développement, notamment des traitements contre le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Toutefois, environ 80 % des recettes totales de CSPC proviennent de son segment des médicaments finis, selon les analystes de Morningstar. Le groupe chinois a déclaré le mois dernier qu'il était en transactions avec des tiers sur de nouvelles licences et collaborations.

L'accord de vendredi donne également à AstraZeneca le droit d'exercer des options pour des licences exclusives sur des candidats identifiés dans le cadre de la collaboration.

Valeurs associées

11 252,000 GBX LSE +0,84%
1,091 EUR Tradegate +2,35%
1,0500 USD OTCBB 0,00%
EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens transportent des colis d'aides reçus à Beit Lahia dans le centre de la bande de Gaza, le 29 juillet 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 30.07.2025 13:26 

    Les alertes des organisations internationales sur la famine à Gaza se sont multipliées après près de 22 mois de guerre dans le territoire palestinien, où Israël mène quotidiennement des bombardements meurtriers sur fond de blocage des pourparlers en vue d'un cessez-le-feu. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.07.2025 13:21 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Kraft Heinz, VF Corp, Madrigal Pharmaceuticals) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,13% ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 30.07.2025 13:20 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le vert mercredi et les Bourses européennes avancent en ordre dispersé à mi-séance, alors que les investisseurs digèrent des résultats financiers et données économiques, dans l'attente de la réunion de politique monétaire ... Lire la suite

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 30.07.2025 12:56 

    (Zonebourse.com) - Oddo BHF réitère son conseil 'Neutre' sur le titre Kering , avec un objectif de cours relevé de 171 à 190 euros. L'analyste estime que les résultats du premier semestre témoignent d'efforts de gestion visibles, avec notamment une baisse des dépenses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...