Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AstraZeneca rachète l'unité chinoise de FibroGen pour 160 millions de dollars
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 13:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir des paragraphes 2 et suivants)

AstraZeneca AZN.L va acheter l'unité chinoise de lasociété américaine de biotechnologie FibroGen FGEN.O pour environ 160 millions de dollars, dans le cadre de sa dernière opération visant à renforcer sa présence dans le pays malgré les tensions commerciales croissantes entre les États-Unis et la Chine.

Fibrogen a déclaré que l'accord donnerait à AstraZeneca tous les droits sur son médicament contre l'anémie, le roxadustat, en Chine.

En décembre, AstraZeneca, qui a réalisé environ 12 % de ses ventes en Chine en 2024, a déclaré qu'elle achèterait Gracell Biotechnologies pour un montant pouvant atteindre 1,2 milliard de dollars dans le pays.

Cette transaction intervient alors qu'AstraZeneca fait l'objet d'une série d'enquêtes sur ses cadres et ses activités dans le pays.

FibroGen a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'opération soit conclue d'ici le milieu de l'année 2025, sous réserve de certaines conditions, notamment d'un examen réglementaire en Chine.

Valeurs associées

10 788,000 GBX LSE -0,28%
0,2661 USD NASDAQ +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP/Belga / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2025 11:17 

    Le distributeur belge Colruyt a annoncé mardi que le groupement de distribution Les Mousquetaires/Intermarché "s'engageait à acquérir" 81 des 104 magasins de son réseau intégré français, pour un montant total d'environ 215 millions d'euros. Implanté en France depuis ... Lire la suite

  • Le cofondateur d'Helsing, Gundbert Scherf, à Bratislava, en Slovaquie, le 30 mai 2023. ( AFP / MICHAL CIZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2025 10:09 

    Helsing, start-up européenne spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) embarquée pour les systèmes de défense a annoncé mardi avoir levé 600 millions d'euros, une étape stratégique face à une demande croissante de souveraineté numérique en Europe. Cette ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 17.06.2025 10:06 

    La Bourse de Paris cède du terrain mardi, observant avec nervosité le conflit militaire entre Israël et l'Iran, et dans l'attente de la réunion mercredi de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 (heure de Paris), le CAC 40 perdait 0,79% à 7.681,66 points, ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 17.06.2025 09:48 

    (CercleFinance.com) - Safran Reosc, la filiale spécialisée dans les composants et systèmes optiques haute performance de Safran Electronics & Defense, annonce avoir franchi une étape importante avec son imageur spatial SEEING 130 Wide. Sélectionné comme capteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.