Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AstraZeneca: Nouvel accord avec Daiichi Sankyo pour un traitement contre le cancer
information fournie par Reuters 27/07/2020 à 10:34

ASTRAZENECA: NOUVEL ACCORD AVEC DAIICHI SANKYO POUR UN TRAITEMENT CONTRE LE CANCER

ASTRAZENECA: NOUVEL ACCORD AVEC DAIICHI SANKYO POUR UN TRAITEMENT CONTRE LE CANCER

(Reuters) - Le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca pourrait payer jusqu'à 6 milliards de dollars (5,05 milliards d'euros) au japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un accord de collaboration pour développer et commercialiser un traitement ciblé des cancers.

Cet accord est le deuxième passé entre les deux groupes visant à mettre sur le marché un médicament anticancéreux.

AstraZeneca a déclaré lundi qu'il allait effectuer un premier versement à Daiichi d'un milliard de dollars pour le traitement DS-1062, qui fait partie des conjugués anticorps-médicament ou ADP (antibody-drug conjugate), une classe de médicaments conçus comme une thérapie ciblée des cancers.

Le montant restant sera payé lorsque les étapes réglementaires et commerciales seront achevées, a indiqué le groupe britannique.

Astrazeneca et Daiichi ont déjà signé l'an dernier un accord de collaboration de près de 7 milliards de dollars pour Enhertu, un traitement du cancer du sein testé également sur d'autres types de tumeurs.

Les traitements ADC, dont le DS-1062 fait partie, produisent des anticorps couplés à des toxines qui s'accrochent aux cellules cancéreuses et épargnent les cellules saines qui sont généralement endommagées lors des traitements de chimiothérapie classiques.

AstraZeneca et Daiichi sont également en pourparlers concernant la livraison au Japon du potentiel vaccin développé par le laboratoire britannique contre le COVID-19.

(Pushkala Aripaka, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

10 624,000 GBX LSE +2,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:12 

    Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les Etats-Unis imposeraient des droits de douane de 35% sur les importations en provenance du Canada le mois prochain. Washington prévoit en outre d'imposer des droits de douane généralisés de 15% ou 20% à ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:27 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...