Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca: les résultats d'un traitement pour le cancer
information fournie par Zonebourse 07/05/2025 à 18:33

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que son traitement Enhertu suivi d'un THP avant la chirurgie a montré une amélioration statistiquement significative et cliniquement significative de la réponse pathologique complète chez les patientes atteintes d'un cancer du sein à haut risque HER2-positif à un stade précoce dans l'essai de phase III DESTINY-Breast11.

La réponse pathologique complète est définie comme l'absence de signe de cellules cancéreuses invasives dans le tissu mammaire et les ganglions lymphatiques retirés après le traitement.

DESTINY-Breast11 est un essai de phase III mondial, multicentrique, randomisé, ouvert, évaluant l'efficacité et l'innocuité du néoadjuvant Enhertu (5,4 mg/kg) en monothérapie ou d'Enhertu suivi d'un THP par rapport au schéma thérapeutique standard.

'Environ un patient sur trois atteint d'un cancer du sein à un stade précoce est considéré comme à haut risque, car il est plus susceptible de connaître une récidive de la maladie et d'avoir un mauvais pronostic' indique le groupe.

Susan Galbraith, vice-présidente exécutive, R&D en hématologie oncologie, AstraZeneca, a déclaré : ' L'amélioration cliniquement significative de la réponse pathologique complète et les données d'innocuité observées dans l'étude DESTINY-Breast11 mettent en évidence le potentiel d'Enhertu à défier la norme de soins actuelle dans le cancer du sein HER2 positif à un stade précoce. Enhertu est déjà une option de traitement importante dans le cadre métastatique, et ces données ont le potentiel de permettre à ce médicament de passer aux stades précoces de la maladie où la guérison est possible'.

Valeurs associées

13 622,000 GBX LSE -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...