Aller au contenu principal
Fermer

Aston Martin abaisse ses prévisions, le titre plonge
information fournie par Reuters 24/07/2019 à 10:27

ASTON MARTIN ABAISSE SES PRÉVISIONS, LE TITRE PLONGE

ASTON MARTIN ABAISSE SES PRÉVISIONS, LE TITRE PLONGE

(Reuters) - Aston Martin a abaissé mercredi ses prévisions pour l'année en cours et dit aborder 2020 avec prudence en raison de la faiblesse persistante des marchés automobiles au Royaume-Uni et en Europe, ce qui fait plonger le titre de plus de 20% en Bourse de Londres.

Le constructeur britannique de voitures de luxe avait déjà reconnu en mai être confronté à un "environnement difficile" sur certains marchés. Il avait alors dit qu'il s'adapterait à cette situation pour éviter des problèmes de livraisons.

Les résultats publiés mercredi montrent une baisse de ses volumes de ventes au premier semestre de 19% dans l'ensemble Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et de 17% au Royaume-Uni.

"L'environnement extérieur difficile souligné en mai s'est aggravé, tout comme les incertitudes macroéconomiques", a déclaré le constructeur. "Nous anticipons que cette apathie persistera sur le reste de l'année et nous nous préparons avec prudence pour 2020."

Aston Martin, dont les coûts ont bondi en raison de ses investissements agressifs et des provisions liées au Brexit, s'attend désormais à vendre 6.300 à 6.500 véhicules cette année, contre une précédente fourchette de 7.100 à 7.300 unités.

Il a aussi abaissé sa prévision de marge d'Ebitda et décidé de ramener ses dépenses d'investissement à environ 300 millions de livres (335 millions d'euros), contre 320 à 340 millions de livres précédemment.

Le titre chutait de 23% à 796,8 pence vers 07h55 GMT.

Aston Martin publiera ses résultats semestriels mercredi prochain.

(Shashwat Awasthi et Pushkala Aripaka à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

46,110 GBX LSE -3,37%

2 commentaires

  • 24 juillet 11:24

    il y a de plus en plus de riches....pas d'inquiétude à avoir....ce n'est pas l'ouvrier de chez Vinci qui se payera une Aston !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 19.05.2026 09:42 

    Les principales Bourses européennes avancent ‌mardi en début de séance, encouragées par les déclarations du président américain Donald ​Trump, qui a annoncé avoir suspendu un bombardement prévu contre l'Iran et estimé qu'un accord avec Téhéran était possible. À ... Lire la suite

  • La frégate française FDI Amiral Ronarc'h à Göteborg
    information fournie par Reuters 19.05.2026 09:41 

    La ​Suède a annoncé mardi la ​commande de ​quatre frégates ⁠auprès du groupe ‌français Naval Group, pour ​une ‌première livraison ⁠attendue en 2030. Les délais de ⁠livraison ‌rapides de Naval ⁠Group ‌sont ⁠l'une des principales raisons ⁠du ‌choix de l'entreprise ... Lire la suite

  • Des travailleurs sur le London Bridge à l'heure de pointe du matin à Londres
    information fournie par Reuters 19.05.2026 09:39 

    Les entreprises britanniques ont ralenti leurs embauches et ‌publié moins d'offres d'emploi en avril, selon des données publiées mardi, ce qui vient s'ajouter aux récents signes de l'impact de ​la guerre en Iran sur l'économie. Les données fournies par l'administration ... Lire la suite

  • Trump dit annuler au dernier moment une nouvelle attaque contre l'Iran
    information fournie par AFP Video 19.05.2026 09:39 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir annulé au dernier moment une nouvelle attaque contre l'Iran, qui devait avoir lieu mardi selon lui, assurant qu'il existait de "très bonnes chances" de parvenir à un accord avec Téhéran.

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,49 +0,73%
8 063,43 +0,95%
38,98 -8,75%
24,1 -7,56%
1,86 -4,52%
Chargement...