Aller au contenu principal
Fermer

Aston Martin abaisse ses prévisions, le titre plonge
information fournie par Reuters 24/07/2019 à 10:27

ASTON MARTIN ABAISSE SES PRÉVISIONS, LE TITRE PLONGE

ASTON MARTIN ABAISSE SES PRÉVISIONS, LE TITRE PLONGE

(Reuters) - Aston Martin a abaissé mercredi ses prévisions pour l'année en cours et dit aborder 2020 avec prudence en raison de la faiblesse persistante des marchés automobiles au Royaume-Uni et en Europe, ce qui fait plonger le titre de plus de 20% en Bourse de Londres.

Le constructeur britannique de voitures de luxe avait déjà reconnu en mai être confronté à un "environnement difficile" sur certains marchés. Il avait alors dit qu'il s'adapterait à cette situation pour éviter des problèmes de livraisons.

Les résultats publiés mercredi montrent une baisse de ses volumes de ventes au premier semestre de 19% dans l'ensemble Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et de 17% au Royaume-Uni.

"L'environnement extérieur difficile souligné en mai s'est aggravé, tout comme les incertitudes macroéconomiques", a déclaré le constructeur. "Nous anticipons que cette apathie persistera sur le reste de l'année et nous nous préparons avec prudence pour 2020."

Aston Martin, dont les coûts ont bondi en raison de ses investissements agressifs et des provisions liées au Brexit, s'attend désormais à vendre 6.300 à 6.500 véhicules cette année, contre une précédente fourchette de 7.100 à 7.300 unités.

Il a aussi abaissé sa prévision de marge d'Ebitda et décidé de ramener ses dépenses d'investissement à environ 300 millions de livres (335 millions d'euros), contre 320 à 340 millions de livres précédemment.

Le titre chutait de 23% à 796,8 pence vers 07h55 GMT.

Aston Martin publiera ses résultats semestriels mercredi prochain.

(Shashwat Awasthi et Pushkala Aripaka à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

35,070 GBX LSE +1,48%

2 commentaires

  • 24 juillet 11:24

    il y a de plus en plus de riches....pas d'inquiétude à avoir....ce n'est pas l'ouvrier de chez Vinci qui se payera une Aston !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.09.2026 08:53 

    Le directeur général de Blue Origin, Dave Limp, a confirmé mardi que l'entreprise spatiale américaine était en train de réaliser sa première levée de fonds auprès d'investisseurs extérieurs, et n'était donc plus seulement financée par le fondateur d'Amazon Jeff ... Lire la suite

  • La Bourse continue de séduire les investisseurs. l'AMF nous explique pourquoi. ( Crédits photo: Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 30.09.2026 08:50 

    Jamais, depuis 2018, les particuliers n'avaient été aussi nombreux à investir sur les marchés financiers. Actions, ETF, nombre de transactions : selon l'AMF, au premier semestre 2026, plusieurs compteurs ont atteint des sommets. Une tendance qui confirme le nouvel ... Lire la suite

  • VERALLIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 30.09.2026 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • ALTEN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.09.2026 08:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,43 +0,50%
2,018 0,00%
0,821 0,00%
8 035,87 0,00%
0,054 0,00%
Chargement...