Aller au contenu principal
Fermer

Aston Martin abaisse ses prévisions, le titre plonge
information fournie par Reuters 24/07/2019 à 10:27

ASTON MARTIN ABAISSE SES PRÉVISIONS, LE TITRE PLONGE

ASTON MARTIN ABAISSE SES PRÉVISIONS, LE TITRE PLONGE

(Reuters) - Aston Martin a abaissé mercredi ses prévisions pour l'année en cours et dit aborder 2020 avec prudence en raison de la faiblesse persistante des marchés automobiles au Royaume-Uni et en Europe, ce qui fait plonger le titre de plus de 20% en Bourse de Londres.

Le constructeur britannique de voitures de luxe avait déjà reconnu en mai être confronté à un "environnement difficile" sur certains marchés. Il avait alors dit qu'il s'adapterait à cette situation pour éviter des problèmes de livraisons.

Les résultats publiés mercredi montrent une baisse de ses volumes de ventes au premier semestre de 19% dans l'ensemble Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et de 17% au Royaume-Uni.

"L'environnement extérieur difficile souligné en mai s'est aggravé, tout comme les incertitudes macroéconomiques", a déclaré le constructeur. "Nous anticipons que cette apathie persistera sur le reste de l'année et nous nous préparons avec prudence pour 2020."

Aston Martin, dont les coûts ont bondi en raison de ses investissements agressifs et des provisions liées au Brexit, s'attend désormais à vendre 6.300 à 6.500 véhicules cette année, contre une précédente fourchette de 7.100 à 7.300 unités.

Il a aussi abaissé sa prévision de marge d'Ebitda et décidé de ramener ses dépenses d'investissement à environ 300 millions de livres (335 millions d'euros), contre 320 à 340 millions de livres précédemment.

Le titre chutait de 23% à 796,8 pence vers 07h55 GMT.

Aston Martin publiera ses résultats semestriels mercredi prochain.

(Shashwat Awasthi et Pushkala Aripaka à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

62,750 GBX LSE -3,16%

2 commentaires

  • 24 juillet 11:24

    il y a de plus en plus de riches....pas d'inquiétude à avoir....ce n'est pas l'ouvrier de chez Vinci qui se payera une Aston !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des images publiées par les médias officiels nord-coréens montrent ce qui est présenté comme les débris d'un drone sud-coréen abattu ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:37 

    La Corée du Nord a affirmé samedi avoir abattu un drone envoyé par la Corée du Sud au-dessus de son territoire début janvier, et averti que Séoul "paiera le prix fort" pour cette intrusion. Dans une déclaration relayée par l'agence officielle KCNA, un porte-parole ... Lire la suite

  • Des policiers fédéraux interpellent une personne près d'un bâtiment fédéral à Minneapolis, le 9 janvier 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:53 

    Les élus démocrates de Minneapolis ont fustigé vendredi l'administration Trump après la mort d'une femme tuée par un agent fédéral de l'immigration, un événement qui provoque une vive émotion et des manifestations à travers le pays appelant au départ de ces policiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...