Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Astera Labs vise une valorisation de 4,5 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 17:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 7) par Arasu Kannagi Basil

Astera Labs a déclaré vendredi qu'elle visait une valorisation de 4,51 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis, alors que la société de puces cherche à s'introduire en bourse dans le contexte d'une vague d'enthousiasme pour l'intelligence artificielle.

La demande de puces haut de gamme utilisées dans l'intelligence artificielle s'est envolée en raison des récentes avancées de l'intelligence artificielle générative, qui ont entraîné une reprise des entreprises technologiques et propulsé le marché boursier à des niveaux record.

La société a déclaré qu'elle souhaitait, avec certains de ses actionnaires existants, lever jusqu'à 534 millions de dollars en vendant 17,8 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 27 et 30 dollars.

Astera propose près de 14,8 millions d'actions, tandis que les actionnaires vendeurs en proposent environ 3 millions.

La société, qui a été évaluée à plus de 3 milliards de dollars lors de son dernier tour de table en 2022, propose des composants essentiels pour les centres de données à ses clients, notamment à de grands fournisseurs de services en nuage.

"Astera propose une valorisation supérieure à celle de son dernier tour de table, ce qui pourrait être justifié par deux raisons: l'optimisme en matière d'IA et la forte croissance du chiffre d'affaires", a déclaré Matthew Kennedy, stratège principal chez Renaissance Capital, société d'études sur les introductions en bourse.

"Les investisseurs dans les introductions en bourse ont été prudents en matière de valorisation, mais l'IA pourrait être l'exception, compte tenu de la croissance et de l'enthousiasme dans ce domaine", a ajouté M. Kennedy.

La plateforme de médias sociaux Reddit devrait également être introduite en bourse ce mois-ci à l'adresse .

Le produit Aries d'Astera, qui génère la majorité de ses revenus et aide les CPU et les GPU à augmenter leur bande passante d'entrée/sortie de données, est en concurrence avec ceux proposés par les fabricants de puces Broadcom AVGO.O , Marvell Technology MRVL.O et Parade Technologies 4966.TWO .

Astera, dont le nom est inspiré de l'astronomie et signifie "en forme d'étoile", utilise un modèle de fabrication sans usine et a conclu un partenariat avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW pour fabriquer ses circuits intégrés.

Fondée en 2017, la société basée à Santa Clara, en Californie, sera cotée sur le Nasdaq sous le symbole "ALAB".

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NASDAQ -0.87%
NASDAQ -0.55%
NASDAQ -0.94%
NASDAQ -1.63%
NASDAQ -1.72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.