((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'assureur Assurant AIZ.N a annoncé mardi un bénéfice supérieur aux prévisions pour le troisième trimestre, grâce à la croissance de son segment mondial de l'habitation et à des rendements d'investissement plus élevés.
L'unité mondiale de logement de la société, qui offre des assurances pour les propriétaires de maisons, les maisons préfabriquées et les inondations, a enregistré des primes nettes acquises, des frais et d'autres revenus de 603,8 millions de dollars, soit un bond de 9 % par rapport à l'année précédente.
L'unité a bénéficié d'une forte performance dans ses activités d'assurance habitation, grâce à la croissance des polices en vigueur et à des primes moyennes plus élevées, a déclaré la société.
Le revenu net d'investissement d'Assurant a bondi à 129,7 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 125,5 millions de dollars l'année précédente.
Les assureurs peu enclins au risque allouent une grande partie de leur portefeuille d'investissement aux obligations, qui offrent de meilleurs rendements dans un environnement de taux d'intérêt élevés.
L'assureur new-yorkais s'attend maintenant à ce que le bénéfice annuel ajusté par action, hors catastrophes à déclarer, augmente dans une fourchette de 10 % à 10 %.
Le secteur de l'assurance dans son ensemble a bénéficié des espoirs croissants d'un atterrissage en douceur de l'économie et d'un marché de l'emploi solide, ce qui a relancé les dépenses en matière de polices d'assurance.
Sur une base ajustée, Assurant a gagné 3,00 $ par action, dépassant les attentes de Wall Street de 2,52 $ par action, selon les estimations compilées par LSEG.
Les actions de la société ont augmenté de 14,6 % depuis le début de l'année, ce qui est inférieur à la hausse de 21,2 % de l'indice de référence S&P 500 .SPX .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer