Assa Abloy: Jefferies relève son conseil à l'achat
information fournie par Cercle Finance 27/05/2025 à 10:48
Dans une note adressée à ses clients, le broker souligne qu'environ 30% des métiers du groupe évoluent aujourd'hui à des plus bas cycliques, mais estime qu'une reprise graduelle se profile, même dans le secteur de la rénovation résidentielle aux Etats-Unis.
Jefferies - qui précise que ses indicateurs vont dans le sens d'une croissance située entre 0% et 5% - précise qu'en tenant compte de la politique d'acquisitions de la société, qui génère à elle seule une croissance de l'ordre de 5%, le chiffre d'affaires d'Assa Abloy pourrait croître à un rythme de plus de 9% par an à taux de changes constants.
Au-delà de la nature défensives des opérations de la société, le courtier indique s'attendre à une amélioration des résultats du fabricant de cylindres mécaniques et de cadenas.
'La sous-performance relative de l'ordre de 20% de l'action depuis le début de l'année ainsi que sa valorisation revenue dans le bas de sa moyenne historique ouvrent la voie à une prochaine revalorisation', assure-t-il.
Conséquence logique de cette analyse optimiste, son objectif de cours remonte à 375 couronnes suédoises, contre 330 couronnes jusqu'ici.
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 27/05/2025 à 10:48:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Crédit Agricole , Derichebourg , Gamestop, Mercialys , Soitec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SODEXO ... Lire la suite
-
Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia a surpassé les attentes pour les résultats du premier trimestre de son exercice décalé, grâce notamment à un impact moindre que prévu des restrictions américaines à l'export de ses puces vers la Chine, mais voit ses ... Lire la suite
-
Nvidia a communiqué mercredi des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre mais a dit prévoir un chiffre d'affaires pour le trimestre actuel inférieur aux attentes du marché, citant le manque à gagner qui découle de nouvelles restrictions américaines ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer