Asos: le titre bondit après une série de bonnes surprises
information fournie par Cercle Finance 05/09/2024 à 10:37
Dans un communiqué publié dans la matinée, le groupe britannique indique s'attendre, au titre de l'exercice 2024, à un résultat opérationnel (Ebitda) se situant dans le haut de la fourchette des prévisions du marché.
A titre d'indication, les analystes attendaient jusqu'ici un Ebitda annuel compris entre 20 et 75 millions de livres, avec un consensus moyen établi à 43 millions.
Autre bonne surprise, Asos a annoncé avoir trouvé avec le groupe Heartland un accord qui va lui permettre de se séparer en partie de ses chaînes de vêtements d'entrée de gamme Topshop et Topman.
Dans le détail, les deux partenaires prévoient de constituer une co-entreprise qui sera détenue à 75% par Heartland, une participation évaluée à 135 millions de livres sur la base d'une valeur d'entreprise totale de 180 millions.
Asos détiendra les 25% restants, ce qui lui donnera droit à continuer de commercialiser les produits des deux marques sur ses plateformes.
L'opération va surtout lui permettre d'encaisser un montant de 118 millions de livres en numéraire afin d'alléger un peu le fardeau de sa dette, qui se montait à 348,8 millions de livres en mars dernier.
Enfin, l'entreprise a annoncé la conclusion d'un accord de refinancement devant se traduire par l'émission de 250 millions de livres d'obligations convertibles à échéance 2028.
Cette opération est censée partiellement se substituer à une précédente obligation convertible de 500 millions de livres à 0,75%, qui devait arriver à maturité en 2026 et qui fera l'objet d'une offre de rachat.
Toutes ces annonces étaient accueillies favorablement jeudi matin à la Bourse de Londres, où le titre grimpait de 13,2% pour atteindre des plus hauts annuels.
279,250 GBX | LSE | +4,39% |
A lire aussi
-
Le séisme de magnitude 6 qui a frappé dimanche soir l'Afghanistan a fait plus de 2.200 morts, selon le bilan actualisé jeudi par les autorités talibanes qui fait de loin de ce tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Dans les villages ... Lire la suite
-
Le taux de chômage en Suisse s'est légèrement accru en août, grimpant à 2,8% (contre 2,7% en juillet), a annoncé jeudi le ministère de l'économie, à l'heure où le pays alpin s'inquiète des répercussions des droits de douane américains sur l'emploi. Fin août, 132.105 ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Lockheed Martin a annoncé mercredi soir s'être vu octroyer un contrat de 9,8 milliards de dollars par l'Armée américaine, pour la production de 1970 intercepteurs Patriot Advanced Capability - 3 Missile Segment Enhancement (PAC-3 MSE) et du matériel ... Lire la suite
-
Le président de la banque italienne UniCredit, Andrea Orcel, a affirmé jeudi que sa banque atteindrait "environ 30%" de participation dans sa rivale allemande Commerzbank "d'ici la fin de l'année", tout en défendant les mérites d'une éventuelle reprise. Lors d'un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer