Aller au contenu principal
Fermer

ASOS annonce la démission de son DG et avertit sur ses résultats
information fournie par Reuters 11/10/2021 à 11:30

ASOS ANNONCE LA DÉMISSION DE SON DG ET AVERTIT SUR SES RÉSULTATS

ASOS ANNONCE LA DÉMISSION DE SON DG ET AVERTIT SUR SES RÉSULTATS

par James Davey

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique de prêt-à-porter en ligne ASOS a annoncé lundi la démission de son directeur général, Nick Beighton, tout en signalant que son bénéfice pourrait être réduit de plus de 40% en 2022 en raison de la hausse des coûts logistiques et des perturbations de la chaîne d'approvisionnement.

A la Bourse de Londres, l'action ASOS reculait de 9,99% dans la matinée après avoir perdu jusqu'à plus de 17% plus tôt en séance.

La démission de Nick Beighton, qui travaillait pour ASOS depuis 12 ans, prend effet immédiatement, a précisé le groupe qui souhaite trouver un nouveau dirigeant pour mener à bien la stratégie de développement à l'international.

"Si nos performances au cours des 12 prochains mois sont susceptibles d'être limitées par la volatilité de la demande et les pressions exercées sur la chaîne d'approvisionnement et les coûts à l'échelle mondiale, nous sommes confiants dans notre capacité à saisir les opportunités considérables qui se présentent", a déclaré Mat Dunn, directeur des opérations et des finances, qui dirigera l'entreprise dans l'attente de la nomination d'un nouveau DG.

Pour l'exercice 2020-2021 clos en août, la société a fait état d'un bénéfice ajusté avant impôts en hausse de 36% sur un an à 193,6 millions de livres (228,3 millions d'euros), à la faveur d'une demande "exceptionnelle" au Royaume-Uni.

Mais ASOS a indiqué que les pressions sur la chaîne d'approvisionnement allaient se poursuivre au cours du premier semestre de son exercice 2021-2022, ce qui entraînera des délais de livraisons plus longs et un approvisionnement limité des marques partenaires.

Il a aussi averti face à la hausse constatée sur les coûts de fret, des droits de douane liés au Brexit ou encore de la main d'oeuvre.

La nouvelle prévision de bénéfice ajusté pour 2021-2022, comprise entre 110 millions et 140 millions de livres, est inférieure de 35% à celle du consensus à 193 millions, observent les analystes de Jefferies.

(Reportage James Davey, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

239,500 GBX LSE -1,24%
182,375 GBX LSE -1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/10/2025
    information fournie par Libertify 17.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Essilor Luxottica, OPmobility , Pernod Ricard , Sartorius Stedim Biotech , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images ... Lire la suite

  • Le Colonel Michael Randrianirina (C) à Antananarivo, le 16 octobre 2025 ( AFP / Mamyrael )
    information fournie par AFP 17.10.2025 04:16 

    Trois jours seulement après la prise de pouvoir de son unité militaire à Madagascar, le colonel Michaël Randrianirina doit être investi vendredi "président de la refondation" de cette île de l'océan Indien. Le président renversé Andry Rajoelina ayant quitté le ... Lire la suite

  • Les grandes banques américaines ne sont plus tenues de porter une attention particulière aux risques liés au changement climatique qui pèsent sur leur activité ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 17.10.2025 01:40 

    Les grandes banques américaines ne sont plus tenues de porter une attention particulière aux risques liés au changement climatique qui pèsent sur leur activité, ont annoncé jeudi les agences de régulation des Etats-Unis, dont la Fed. "Bon débarras", a commenté ... Lire la suite

  • Funérailles du soldat israélien Tamir Nimrodi, capturé par le Hamas lors de l'attaque du 7 octobre 2023 contre le sud d'Israël, dans la ville de Kfar Saba, dans le centre d'Israël, le 16 octobre 2025  ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 17.10.2025 01:10 

    La Turquie a commencé à déployer des spécialistes jeudi pour aider à la recherche des corps ensevelis sous les décombres à Gaza, alors que Donald Trump a lancé un avertissement au Hamas après une série d'exécutions menées dans le territoire palestinien. Le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...