Aller au contenu principal
Fermer

ASML: le titre recule, Jefferies n'est plus à l'achat
information fournie par Zonebourse 26/06/2025 à 10:48

(CercleFinance.com) - L'action ASML signe jeudi matin la deuxième plus forte baisse de l'AEX à la Bourse d'Amsterdam, pénalisée par une note de Jefferies qui a abaissé sa recommandation sur la valeur à 'conserver' contre 'achat' auparavant.

Vers 10h20, le titre de l'équipementier néerlandais pour l'industrie des semi-conducteurs perd près de 0,9%, pesant lourdement sur l'indice AEX qui cède 0,1% au même moment.

Jefferies, qui réduit son objectif de cours de 690 à 660 euros, dit s'inquiéter de la santé du marché, ce qui le conduit à afficher des prévisions de résultats inférieures au consensus pour 2026.

Pour les mêmes raisons, le bureau d'études dégrade en parallèle son conseil sur le titre ASM, avec un objectif ramené de 530 à 490 euros.

'Nous nous attendons à ce que leurs prises de commandes demeurent conformes ou inférieures aux estimations du marché et à ce que les prévisions du consensus soient graduellement revues à la baisse', explique l'analyste.

'Nous nous attendons également à ce que les nouvelles ayant trait au secteur des semi-conducteurs se détériorent au cours des six ou neuf prochains mois', conclut Jefferies.

Valeurs associées

1 190,400 EUR Euronext Amsterdam +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Ski alpin - Descente féminine 3e entraînement officiel
    information fournie par Reuters 15.02.2026 12:03 

    par Sara Rossi ‌La skieuse américaine Lindsey Vonn a quitté dimanche l'hôpital italien où elle avait ​été admise la semaine dernière après la chute qui a mis fin à son rêve olympique, ont déclaré deux sources proches du dossier. La championne olympique ​en 2010 ... Lire la suite

  • La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, le 15 février 2026 lors de la Conférence de Munich sur la sécurité ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:32 

    La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas a rejeté dimanche les propos de responsables américains tendant à dénigrer l'UE, tout en saluant le changement de ton du secrétaire d'Etat Marco Rubio. "A chaque fois que j'entends ce dénigrement anti-européen, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio à son arrivée à l'aéroport de Bratislava, 15 février 2026  ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:23 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, d'abord en Slovaquie où il est arrivé dimanche matin puis en Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre ... Lire la suite

  • Kiyoshi Miyasaka, prêtre japonais du culte shinto, brandit un morceau de glace du lac Suwa, le 29 janvier 2026 dans la préfecture de Nagano, dans le centre de l'archipel  ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:55 

    Réunis à l'aube au bord d'un lac dans les Alpes japonaises, un prêtre nippon et ses paroissiens espèrent que le changement climatique ne les aura pas privés d'une communion avec les dieux devenue rare. Malgré le saisissant froid hivernal de cette région montagneuse, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...