ASML: HSBC reste à l'achat avant les trimestriels
information fournie par Zonebourse 06/10/2025 à 15:22
ASML publiera ses résultats du trimestre le 15 octobre. L'analyste s'attend à des informations de la direction sur les tendances de la demande jusqu'en 2026.
'Les récentes nouvelles positives confirment notre opinion selon laquelle ASML peut générer une croissance de son chiffre d'affaires (HSBCe +6 % en glissement annuel) en 2026. Nos estimations de chiffre d'affaires et de résultat d'exploitation pour 2026 sont supérieures de 3 % à 5 % au consensus' indique le bureau d'analyse.
'Notre analyse du carnet de commandes suggère qu'ASML a besoin de 7,8 milliards d'euros de commandes au second semestre 2025 pour atteindre nos prévisions ; par conséquent, nous considérons que les commandes du trimestre de septembre, d'un montant d'environ 4 milliards d'euros, soutiennent nos attentes pour 2026' estime HSBC.
L'analyste a évalué le potentiel de croissance des revenus associé au flux d'actualités récent d'OpenAI concernant les déploiements de capacité DRAM.
'Si ces déploiements se concrétisaient, nous estimons que le chiffre d'affaires d'ASML pourrait atteindre environ 77 milliards d'euros en 2030 (contre 53,5 milliards d'euros pour HSBCe), avant prise en compte des éventuels gains liés à la logique et au stockage associés aux applications qui génèrent ce niveau de demande de DRAM' souligne HSBC.
Suite aux récentes actualités, l'analyste ajuste ses estimations de chiffre d'affaires et de résultat d'exploitation pour 2025/26 de 1 à 2 %.
'Nous réduisons nos estimations de chiffre d'affaires pour 2027-2030 de 5 à 15 % et nos estimations de résultat d'exploitation de 9 à 22 % ' rajoute le borker en conclusion de son étude.
813,900 EUR | Euronext Amsterdam | -4,22% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 06/10/2025 à 15:22:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Cadre macroniste sur les sujets budgétaires, proche de Gérald Darmanin, le député Mathieu Lefèvre a été nommé dimanche ministre délégué chargé de la Transition écologique, un portefeuille aux marges de manoeuvre financières réduites malgré l'urgence climatique. ... Lire la suite
-
Laurent Panifous, socialiste suspendu par son parti, président du groupe indépendant Liot à l'Assemblée, a été nommé dimanche ministre des Relations avec le Parlement. Une nomination surprise, ne serait-ce que parce que son groupe parlementaire est à ce stade... ... Lire la suite
-
Le Premier ministre reconduit Sébastien Lecornu devrait présenter mardi une première copie de son budget pour 2026 pour ralentir la dérive des comptes publics, laissant le soin au Parlement de surmonter ses divisions pour trouver un compromis. Nommé dimanche soir ... Lire la suite
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a dévoilé dimanche soir le "gouvernement de mission", mêlant "société civile", "profils expérimentés et de jeunes parlementaires", avec lequel il entend déposer un projet de budget à temps et contrer ensuite la censure promise ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer