Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ASK (Paragon ID) : Paragon ID (ASK) étend son contrat stratégique avec l'ensemble des opérateurs ferroviaires du Royaume-Uni
information fournie par Actusnews 08/11/2017 à 17:45

  • Extension d'un contrat pluriannuel d'un montant total de 14 M£ (15,8 M€) sur deux ans

Paragon ID (ASK - Euronext Paris - FR0011980077) , champion européen des solutions d'identification dédiées aux marchés de l'e.ID, du Transport & Smart Cities, et de la Traçabilité & Protection des marques, annonce l'extension de son contrat avec RDG (Rail Delivery Group), organisation regroupant l'ensemble des opérateurs ferroviaires, de fret et de passagers, du Royaume-Uni.

Selon les termes de l'extension au contrat, Paragon ID 1 (ASK), à travers sa filiale anglaise BemroseBooth Paragon, va fournir l'ensemble des tickets papier magnétiques aux opérateurs ferroviaires britanniques jusqu'en 2020. En 2016, RDG représentait un volume total de 900 millions de billets de train. Paragon ID 1 (ASK) est également chargé de la gestion et de la distribution, pour le compte des opérateurs, de l'ensemble des éléments de marketing et d'information à destination des utilisateurs (brochures, dépliants, fiches horaires, affiches, etc.) dans plus de 2 500 stations ferroviaires à travers le pays.

En outre, ce nouveau contrat prévoit d'élargir la collaboration entre RDG et Paragon ID 1 (ASK), ce dernier étant également sélectionné pour accompagner le rail britannique dans sa transition du billet magnétique aux alternatives sans-contact ou intelligentes.

Paragon ID 1 (ASK) accompagne aujourd'hui ses clients pour conduire en douceur la migration progressive des utilisateurs du ticket traditionnel vers des solutions de type Smart Ticket (ticket RFID), Smart Card ou des solutions de billettique embarquée dans un smartphone (type HCE), ainsi que l'extension de l'offre dans le secteur des transports en général. Paragon ID 1 (ASK) est l'une des rares sociétés accréditée ITSO (Integrated Transport Smartcard Organisation) , le standard national britannique de Smart Ticketing (billetterie intelligente).

Richard Farmer, Directeur commercial et marketing de BemroseBooth Paragon , déclare :

« Nous sommes ravis d'avoir prolongé et étendu notre contrat nous liant avec RDG. Ensemble, nous avons convenu de collaborer étroitement pour accélérer leur transition des billets magnétiques aux solutions de billetterie intelligente. Notre objectif est d'accompagner nos clients du marché du transport public dans leur transition vers les solutions du futur, en nous appuyant sur notre solide héritage et expérience dans le secteur ferroviaire depuis plusieurs décennies. »

Dennis Rocks, Directeur des services technologiques de RDG , commente :

« La grande expérience de Paragon ID 1 (ASK) en matière de billets papier en fait un leader naturel dans ce domaine. L'élargissement de notre collaboration va permettre à ce dernier de nous faire bénéficier, ainsi qu'à tous les opérateurs ferroviaires du Royaume-Uni, de son expertise en matière de billetterie intelligente, notamment vis-à-vis du standard ITSO.

Grâce à ce nouveau partenariat, nous allons pouvoir accroître l'utilisation de la billetterie intelligente sur le réseau ferroviaire du Royaume-Uni, en donnant plus de choix de billetterie et en améliorant l'expérience utilisateur des passagers. »


A propos de Paragon ID 1
Paragon ID 1 est issu du rapprochement, fin avril 2017, entre ASK et la division Identification & Traçabilité de Paragon Group Ltd. Paragon ID est un champion des solutions d'identification dédié aux marchés de l'e.ID, du Transport & Smart Cities, et de la Traçabilité & Protection des marques.
Paragon ID 1 offre une large gamme de solutions, embarquées dans tous les types de supports (Passeport, Documents d'identité, Tickets & Etiquettes intelligentes, Smart Cards, Smartphones, Cartes bancaires).
S'appuyant sur plus de 600 collaborateurs à travers le monde, Paragon ID 1 dispose d'une base industrielle forte, avec des usines à proximité de ses clients internationaux.
Code ISIN : FR0011980077 - Code mnémonique : ASK - Nombre d'actions composant le capital social : 58 286 819
Plus d'informations sur ASK-Contactless.com

Contacts

Paragon ID 1
Directeur Général

Julien Zuccarelli
Tél.: +33 (0)4 97 21 48 56
ask@actus.fr
ACTUS finance & communication
Relation investisseurs

Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
ACTUS finance & communication
Relation presse

Jean-Michel Marmillon
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

1 La société ASK a l'intention de transformer sa raison sociale en Paragon ID. Cette nouvelle dénomination sera proposée au vote lors de la prochaine Assemblée générale des actionnaires.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-50956-paragon-id_cp_contrat_rdg_08112017_vf.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.