Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ASK : Mise en place d'une ligne de financement en fonds propres visant à accompagner la poursuite de la transformation industrielle et le développement de nouvelles innovations

Actusnews30/12/2015 à 18:00

ASK (Euronext Paris - FR0011980077 - ASK), spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées destinées aux marchés de l'Identité et du Transport, annonce la mise en place d'une ligne de financement en fonds propres (« Equity line ») visant à permettre d'accompagner la poursuite de sa transformation industrielle et le développement de solutions innovantes.

« Depuis le printemps 2015, nous avons mis en œuvre un plan de réorganisation visant à accélérer la transformation industrielle du groupe pour atteindre les standards de productivité de notre industrie. Dans le cadre de la poursuite de ce plan, et notamment du déménagement de notre site de Sophia-Antipolis afin de réduire nos coûts fixes immobiliers, la mise en place de cette ligne de financement permet à ASK de renforcer et diversifier ses sources de financement » commente Julien Zuccarelli, Directeur général d'ASK.

Dans le cadre de ce dispositif, et sous réserve que les conditions définies par les parties soient réunies, Kepler Cheuvreux s'est engagée à souscrire, au cours des 24 prochains mois, à un maximum de 780 000 actions de la société, représentant 9,69% du capital social actuel d'ASK(1).

Le prix d'émission des actions nouvelles correspondra au cours moyen pondéré de l'action précédant chaque émission, diminuée d'une décote maximale de 7,5%. Cette décote permet à Kepler Cheuvreux, qui n'a pas vocation à rester au capital d'ASK, d'intervenir en tant qu'intermédiaire financier et de garantir la souscription des actions dans le cadre d'un engagement de prise ferme.

Cette opération a été mise en œuvre en vertu des 23ème et 24ème résolutions de l'assemblée générale mixte des actionnaires d'ASK du 30 juin 2015.

Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de cette ligne de financement(2), un actionnaire détenant 1,00% du capital d'ASK au 30 juin 2015, verrait sa participation passer à 0,882% du capital en base non diluée(3), et 0,822% du capital en base diluée(4). ASK conserve la possibilité de mettre fin au contrat à tout moment.

Le nombre de titres émis dans le cadre de ce contrat et admis aux négociations feront l'objet d'un avis Euronext.

Cette ligne de financement en fonds propres vient en complément des emprunts obligataires déjà mis en place en 2015 et de la trésorerie existante d'ASK. L'échéance de l'emprunt obligataire de 1,85 M€, émis au 1er semestre 2015, a été prorogée jusqu'au 31 décembre 2016 par avenant au contrat d'émission des obligations simples. ASK confirme que ces obligations simples ont vocation à être transformées en obligations convertibles en actions d'ici leur échéance, comme autorisé par l'assemblée générale mixte du 30 juin 2015. Ces dernières pourront donc être converties en actions, à la demande des titulaires d'obligations convertibles, d'ici au 31 décembre 2016.

A ce jour, les facteurs de risque présentés dans le rapport financier annuel au 31 décembre 2014 n'ont pas subi d'évolution, ni dans leur nature, ni dans leur niveau. Par ailleurs, les hypothèses retenues pour le 2nd semestre 2015 et le 1er semestre 2016 afin d'établir les prévisions de trésorerie de la société, telles que décrites à la note 20 « Risque de liquidité et continuité d'exploitation » du rapport financier semestriel d'ASK au 30 juin 2015, sont toujours d'actualité à l'exception (i) des prévisions de flux d'investissement intégrant principalement les décaissements relatifs à la fermeture de l'entité I2PL et à la cession de l'entité ASK Tong Fang, (ii) de l'obtention des financements COFACE et Recherche et Développement Innovation, et (iii) de l'obtention des financements des crédits impôt CIR, qui ont été respectivement décalées au 1er semestre 2016 pour (i) et au 1er trimestre 2016 pour (ii) et (iii).

La société précise qu'elle n'exclut pas de réaliser des levées de fonds complémentaires en 2016 pour accélérer le développement de solutions innovantes.

Cette ligne de financement en fonds propres, ne donne pas lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF, en application de l'article 211-3 du règlement général de l'AMF.

 

Prochaine publication financière

Publication Date
Chiffre d'affaires annuel 2015 9 février 2016

Cette date est donnée à titre indicatif, elle est susceptible d'être modifiée si nécessaire. Toutes les publications ont lieu après la clôture des marchés d'Euronext.

 


A propos d'ASK

ASK est le spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées à destination des applications sensibles liées aux individus. ASK a développé une technologie brevetée basée sur un procédé unique d'impression argentique, permettant d'apporter une véritable réponse aux enjeux de sécurité et de fiabilité des marchés de l'identité et du transport. ASK propose ainsi une gamme complète de solutions "sans-contact" (cartes, inlays -couverture électronique et antenne embarquée- pour les passeports et autres documents d'identité, tickets, terminaux, logiciels) et les services de personnalisation associés.

Grâce à sa technologie innovante et à son organisation mondiale (unités de fabrication en Europe -France-, Asie -Chine-, et aux Etats-Unis), ASK est aujourd'hui l'acteur de référence du "sans-contact" sécurisé pour les marchés de l'Identité (e-ID) et du Transport. En e-ID, ASK accompagne depuis 2006 les déploiements les plus exigeants, fournissant notamment les inlays pour les passeports américains, britanniques, français, belges, israéliens et philippins. Sur le marché du Transport, ASK affirme son leadership depuis 2001 et accompagne plus de 100 villes dans 27 pays, dont Atlanta, Chicago, Londres, Mexico, Miami, Paris, Singapour ou encore Sydney.

Libellé : ASK
Code ISIN : FR0011980077
Code mnémonique : ASK
Nombre d'actions composant le capital social : 8 050 181
Plus d'informations sur ASK-Contactless.com
 

Contacts

ASK
Directeur Général

Julien Zuccarelli
Tél.: +33 (0)4 97 21 48 56
investisseur@ask.fr
ACTUS finance & communication
Relation investisseurs

Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
ACTUS finance & communication
Relation presse

Jean-Michel Marmillon
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

 

(1) Capital social composé de 8 050 181 actions, constitué des 7 783 981 actions au 30 juin 2015 et des 266 200 actions nouvelles, émises à travers l'exercice de BSA, constatées par le conseil d'administration le 18 décembre 2015.

(2) Entraînant l'émission de 780 000 actions nouvelles

(3) Sur la base des 8 050 181 actions composant le capital social d'ASK au 18 décembre 2015

(4) Dans l'hypothèse de l'émission des 1 424 337 actions nouvelles provenant de l'exercice de la totalité des instruments dilutifs existants (y compris l'equity line) à la date du présent communiqué de presse


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42566-ASK_CP_EQUITY-LINE_30122015_VF.pdf

Mes listes

valeur

dernier

var.

71.3 -0.94%
0.875 0.00%
37.918 0.00%
20.66 +1.03%
1.291 0.00%
19.953 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.