Aller au contenu principal
Fermer

Ashmore est en décollecte sur le second semestre 2023
information fournie par Agefi Asset Management  13/02/2024 à 08:15

La société de gestion Ashmore, spécialiste des marchés émergents, a subi des rachats nets de 4,5 milliards de dollars au second semestre 2023. Ses encours sont ressortis à 54 milliards de dollars, contre 55,9 milliards de dollars à la fin du mois de juin.

Le gestionnaire britannique a fait état d’un bénéfice avant impôts de 74,5 millions de livres, soit une augmentation de 38% par rapport à l’année précédente, malgré une baisse de 13% des revenus nets à 93,4 millions de livres.

Le recul des revenus reflète une baisse de 10% de la moyenne des actifs sous gestion sur les six mois et une réduction des gains de change, partiellement compensée par des commissions de performance plus élevées de 8 millions de livres.

L’augmentation du bénéfice a été attribuée notamment à des gains en capital de 19,6 millions de livres provenant du programme de capitaux d’amorçage du groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'avocat français Alex Ursulet s'adresse aux journalistes au tribunal de Bobigny, au nord de Paris, le 27 mai 2016 ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 15.11.2025 12:56 

    Le parquet général a requis samedi treize ans de réclusion criminelle contre l'avocat parisien Alex Ursulet, pour le viol d'une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018. Les avocats d'Alex Ursulet, qui clame son innocence, doivent désormais plaider, avant ... Lire la suite

  • Le maire de Verdun, Samuel Hazard, lors d'une manifestation devant l'église Saint-Jean-Baptiste, à Verdun, dans la Meuse, le 15 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 15.11.2025 11:52 

    L'hommage "au maréchal Pétain et à ses soldats" a démarré samedi à Verdun dans une église strictement réservée aux membres de l'association organisatrice, a indiqué le préfet de la Meuse, tandis qu'une centaine de manifestants protestaient devant le bâtiment religieux. ... Lire la suite

  • Macron: "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie"
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:28 

    "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie, et ce n'est pas un gros mot", déclare le président français Emmanuel Macron lors d'un discours à l'inauguration de la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. SONORE ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...