Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ARTPRICE COM

15.14EUR
-4.66% 
Ouverture théorique 15.14

FR0000074783 PRC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    15.88

  • clôture veille

    15.88

  • + haut

    15.88

  • + bas

    15.00

  • volume

    21 565

  • valorisation

    101 MEUR

  • capital échangé

    0.32%

  • dernier échange

    23.04.18 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.64

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.64

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ARTPRICE COM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ARTPRICE COM à mes listes

    Fermer

Artprice : Découvrez les chiffres clés des artistes de la Fiac Paris 2016, la Foire de Référence en Art Contemporain

PR Newswire17/10/2016 à 16:57

PARIS, October 17, 2016 /PRNewswire/ --

La Fiac rassemble les oeuvres de plus de 1 300 artistes dont la grande majorité disposent d'un marché parfaitement stable. Pour 80 % d'entre eux en effet, des résultats en ventes publiques permettent de comprendre la réalité des prix. De la superstar du Marché de l'Art Jeff Koons à la récente révélation française Latifa Echakhch, en passant par Walid Ra'ad (exposé actuellement au MoMA de New York) ou le collectif autrichien très controversé Gelitin, la sélection d'artistes présentés cette année à la Fiac s'annonce explosive. Selon thierry Ehrmann, fondateur et PDG d'Artprice : " la Fiac 2016 nous propose un véritable feu d'artifice, qui nous rappelle qu'elle demeure la Référence en matière de foire d'art contemporain internationale".

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161002/414164 )

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338238LOGO )

Explorez tous les résultats en ventes publiques de ces grands noms et nouvelles figures de l'art contemporain sur Artprice.com. Et bien sûr, découvrez le nouveau Rapport Annuel mondial du Marché de l'Art Contemporain, outil indispensable pour prendre les bonnes décisions à la Fiac.

http://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2016

La Fiac Paris, du 20 au 23 octobre 2016   

Logée dans la nef du Grand Palais, à l'emplacement même où se tenaient historiquement le Salon Officiel et le Salon des refusés, la Fiac continue de profiter de l'aura parisienne. Pour sa 43ème édition, elle réunit 183 des plus prestigieuses galeries au monde, venues de 26 pays. La domination des grandes puissances occidentales apparaît clairement dans cette sélection : 55 galeries françaises, 34 américaines, 26 allemandes, 14 anglaises et autant d'italiennes forment le coeur de la foire. Jennifer Flay, directrice artistique de la Fiac, se donne en effet pour objectif de rassembler, pour une semaine, le meilleur du Marché de l'Art Contemporain mondial dans la capitale française, à commencer par les plus prestigieuses galeries européennes et anglo-saxonnes.

L'un des plus grands atouts de la Fiac reste son prestigieux prix Marcel Duchamp, décerné depuis 2001 par l'ADIAF (l'Association pour la Diffusion Internationale de l'Art Français). Ce prix a déjà révélé de nombreux artistes, célèbres depuis lors, parmi lesquels Thomas Hirschhorn, Dominique Gonzales-Foerster, Tatiana Trouvé ou encore Latifa Echakhch.

Les plus  prééminentes galeries de la planète considèrent la Fiac comme le Rendez-vous annuel incontournable : Gagosian, David Zwirner, Sadie Coles, Massimo de Carlo, Marian Goodman, Blum & Poe, calier | gebauer, Continua, Paula Cooper, etc. Par ailleiurs, la Fiac offre l'opportunité aux meilleures galeries londoniennes de s'installer quelques jours à Paris. La Lisson gallery, Simon Lee, White Cube font toutes le déplacement à Paris, où elles exposeront leurs artistes à côté des grandes galeries françaises - Perrotin, Mennour, Almine Rech...

Paris, qui aspire à retrouver une position forte sur l'échiquier international, aimerait profiter du Brexit pour récupérer le statut de capitale européenne du Marché de l'Art. Dans ce contexte, l'affluence des collectionneurs à la Fiac révélera la tendance générale et l'attractivité de Paris sur le Marché de l'Art. L'an dernier, la Fiac avait attiré un peu plus de 83 000 visiteurs (incluant l'Officielle).

Copyright thierry ehrmann 1987/2016

A propos d'Artprice : 

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 630 000 Artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 4 500 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artprice met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée(R) mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce). Artprice labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

Le Rapport Annuel Artprice du Marché de l'Art mondial 2015 publié en mars 2016 :

http://imgpublic.artprice.com/pdf/rama2016_fr.pdf

Communiqué d'ARTE : A la tête de La Demeure du Chaos/ Abode of Chaos dixit "The New York Times", thierry Ehrmann, artiste et fondateur d'Artprice dévoile en 9 épisodes les rouages des plus gros esclandres de l'art contemporain, qui garantissent à coup sûr des expositions blockbusters

http://creative.arte.tv/fr/artscandale

Sommaire des communiqués d'Artprice : http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm et http://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec Artprice sur Facebook, Google+ et principalement sur Twitter: http://twitter.com/artpricedotcom & http://twitter.com/artmarketdotcom

https://www.facebook.com/artpricedotcom

https://plus.google.com/+Artpricedotcom/posts

http://artmarketinsight.wordpress.com

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos.

http://goo.gl/zJssd

https://vimeo.com/124643720

Musée d'Art Contemporain : https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Josette Mey -  e-mail: ir@artprice.com


    Photo: 
    http://photos.prnewswire.com/prnh/20161002/414164



    http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338238LOGO


CONTACT: tel: +33(0)478-220-000

Valeurs associées

-4.66%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.