Aller au contenu principal
Fermer

Articles de sport : Adidas dépasse les attentes au premier trimestre dans un environnement "volatil"
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 19:37

( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )

( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )

L'équipementier sportif Adidas a annoncé mercredi une performance en forte hausse au premier trimestre 2025, dépassant les prévisions malgré les incertitudes croissantes sur les droits de douane.

Entre janvier et mars, le bénéfice d'exploitation de la marque aux trois bandes a atteint 610 millions d’euros, en hausse de 81% sur un an et a été plus élevé qu'attendu par les analystes sondés par Factset.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 12,7%, à 6,15 milliards d'euros, a détaillé le rival de Nike dans un communiqué.

La marge opérationnelle représente 9,9% contre 6,2% en 2024, effleurant la cible de 10% visée à moyen terme.

Ces chiffres n'incluent par ailleurs aucun revenu ni bénéfice lié à la gamme de chaussures Yeezy, liées au rappeur américain Ye, dont les derniers stocks ont été écoulés fin 2024. Adidas avait mis fin à cette collaboration fructueuse fin 2022 à la suite de propos antisémites tenus par son ex-partenaire.

Adidas, sous la houlette de son patron Bjørn Gulden, cherche à impulser un changement culturel pour maintenir son élan, en adaptant son offre de chaussures et de textiles au goût des consommateurs sur les marchés locaux.

"Une croissance à deux chiffres sur tous les marchés et tous les canaux dans un environnement aussi volatil démontre la force de notre marque et la qualité du travail de nos collaborateurs", a commenté M. Gulden dans un communiqué intervenant en avance sur le calendrier.

Le reste de l'année pourrait être pénalisé par les droits de douane américains, notamment hors Chine, une source d'inquiétude pour Adidas dont une large part de la production destinée à l’exportation, en particulier vers les États-Unis, provient de pays clés comme le Vietnam, l’Indonésie et le Bangladesh, fortement exposés à ces tarifs élevés.

Adidas publiera ses résultats définitifs du premier trimestre le 29 avril.

Valeurs associées

154,950 EUR XETRA +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 19:28 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

  • Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, lève le poing sur scène aux côtés de son épouse Yasmine Pahlavi lors d'une manifestation de l'opposition iranienne à Munich, en Allemagne, le 14 février 2026 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:47 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, s'est dit samedi prêt à mener une "transition" en Iran, après que le président américain Donald Trump a évoqué ouvertement le renversement du régime. La Suisse a fait état dans le même temps d'une reprise des pourparlers la ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'exprime lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 à Munich, dans le sud de l'Allemagne  ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:01 

    "Pas une seule centrale électrique" n'a été épargnée par les frappes russes, a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky samedi à Munich, tandis que les livraisons des alliés pour la défense aérienne ukrainienne arrivent selon lui parfois "au dernier moment". ... Lire la suite

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...