Aller au contenu principal
Fermer

Articles de sport : Adidas dépasse les attentes au premier trimestre dans un environnement "volatil"
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 19:37

( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )

( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )

L'équipementier sportif Adidas a annoncé mercredi une performance en forte hausse au premier trimestre 2025, dépassant les prévisions malgré les incertitudes croissantes sur les droits de douane.

Entre janvier et mars, le bénéfice d'exploitation de la marque aux trois bandes a atteint 610 millions d’euros, en hausse de 81% sur un an et a été plus élevé qu'attendu par les analystes sondés par Factset.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 12,7%, à 6,15 milliards d'euros, a détaillé le rival de Nike dans un communiqué.

La marge opérationnelle représente 9,9% contre 6,2% en 2024, effleurant la cible de 10% visée à moyen terme.

Ces chiffres n'incluent par ailleurs aucun revenu ni bénéfice lié à la gamme de chaussures Yeezy, liées au rappeur américain Ye, dont les derniers stocks ont été écoulés fin 2024. Adidas avait mis fin à cette collaboration fructueuse fin 2022 à la suite de propos antisémites tenus par son ex-partenaire.

Adidas, sous la houlette de son patron Bjørn Gulden, cherche à impulser un changement culturel pour maintenir son élan, en adaptant son offre de chaussures et de textiles au goût des consommateurs sur les marchés locaux.

"Une croissance à deux chiffres sur tous les marchés et tous les canaux dans un environnement aussi volatil démontre la force de notre marque et la qualité du travail de nos collaborateurs", a commenté M. Gulden dans un communiqué intervenant en avance sur le calendrier.

Le reste de l'année pourrait être pénalisé par les droits de douane américains, notamment hors Chine, une source d'inquiétude pour Adidas dont une large part de la production destinée à l’exportation, en particulier vers les États-Unis, provient de pays clés comme le Vietnam, l’Indonésie et le Bangladesh, fortement exposés à ces tarifs élevés.

Adidas publiera ses résultats définitifs du premier trimestre le 29 avril.

Valeurs associées

169,050 EUR XETRA +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • RAMSAY GENERALE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • 2026, l’année des 3 R !
    information fournie par Ecorama 31.12.2025 09:10 

    Résilience, Repricing et Réallocation : trois dynamiques qui pourraient définir l'année 2026 sur les marchés. Alors que l'économie mondiale résiste aux chocs, que le coût du capital se redessine et que les flux d'investissement se déplacent vers de nouvelles régions ... Lire la suite

  • ARGAN : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le logo de Hong Kong Exchanges & Clearing (HKEX), l'opérateur boursier de Hong Kong
    information fournie par Reuters 31.12.2025 09:00 

    La start-up chinoise d’IA MiniMax Group a mené mercredi six introductions en Bourse à Hong Kong, pour un total de ‍16,7 milliards de dollars hongkongais (2,15 milliards de dollars), selon des documents boursiers, alors que les sociétés d’IA et de semi-conducteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...