Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Articles de sport : Adidas dépasse les attentes au premier trimestre dans un environnement "volatil"
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 19:37

( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )

( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )

L'équipementier sportif Adidas a annoncé mercredi une performance en forte hausse au premier trimestre 2025, dépassant les prévisions malgré les incertitudes croissantes sur les droits de douane.

Entre janvier et mars, le bénéfice d'exploitation de la marque aux trois bandes a atteint 610 millions d’euros, en hausse de 81% sur un an et a été plus élevé qu'attendu par les analystes sondés par Factset.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 12,7%, à 6,15 milliards d'euros, a détaillé le rival de Nike dans un communiqué.

La marge opérationnelle représente 9,9% contre 6,2% en 2024, effleurant la cible de 10% visée à moyen terme.

Ces chiffres n'incluent par ailleurs aucun revenu ni bénéfice lié à la gamme de chaussures Yeezy, liées au rappeur américain Ye, dont les derniers stocks ont été écoulés fin 2024. Adidas avait mis fin à cette collaboration fructueuse fin 2022 à la suite de propos antisémites tenus par son ex-partenaire.

Adidas, sous la houlette de son patron Bjørn Gulden, cherche à impulser un changement culturel pour maintenir son élan, en adaptant son offre de chaussures et de textiles au goût des consommateurs sur les marchés locaux.

"Une croissance à deux chiffres sur tous les marchés et tous les canaux dans un environnement aussi volatil démontre la force de notre marque et la qualité du travail de nos collaborateurs", a commenté M. Gulden dans un communiqué intervenant en avance sur le calendrier.

Le reste de l'année pourrait être pénalisé par les droits de douane américains, notamment hors Chine, une source d'inquiétude pour Adidas dont une large part de la production destinée à l’exportation, en particulier vers les États-Unis, provient de pays clés comme le Vietnam, l’Indonésie et le Bangladesh, fortement exposés à ces tarifs élevés.

Adidas publiera ses résultats définitifs du premier trimestre le 29 avril.

Valeurs associées

180,350 EUR XETRA +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:02 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • La remontée du NASDAQ depuis le mois d'avril masque les craintes croissantes des investisseurs internationaux, de plus en plus préoccupés de ne pouvoir rapatrier leur investissement américain dans des conditions convenables. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 29.09.2025 09:00 

    Il  existe un certain nombre de raisons d'être serein quant à l'évolution des marchés d'actions, et notamment le marché américain : dépenses d'investissement élevées, profits en hausse solide et régulière, comptes sains à la fois des ménages et des sociétés, tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...