((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute un contexte et des commentaires tout au long de l'ouvrage) par Manya Saini et Suzanne McGee
Art Cashin, célèbre analyste des marchés et directeur des opérations de la Bourse de New York, est décédé à l'âge de 83 ans, a annoncé UBS.
M. Cashin, surnommé par le Washington Post "la version de Walter Cronkite de Wall Street", était un habitué de CNBC, où il a livré des commentaires et des analyses sur les marchés boursiers aux téléspectateurs de la chaîne d'information économique pendant plus de 25 ans. Sa carrière à Wall Street s'est étendue sur plus de six décennies.
"C'est avec le cœur lourd que je vous informe du décès d'Arthur Cashin Jr, un véritable géant de notre secteur", a déclaré Bill Carroll, responsable des ventes et du développement chez UBS Wealth Management USA, dans une note envoyée aux employés lundi.
La note ne précise pas la date du décès ni les circonstances.
Outre son rôle au sein d'UBS, M. Cashin était connu pour sa lettre d'information quotidienne, Cashin's Comments, qui a été publiée pendant plus de 25 ans et diffusée quotidiennement auprès de plus de 100 000 lecteurs. Il a également participé régulièrement à l'émission "Art Cashin on the Markets" de CNBC, diffusée plusieurs fois par semaine pendant plus de vingt ans.
"Il est juste de dire qu'au cours de cette période, Art Cashin est devenu un nom familier pour les investisseurs de tout le pays, qui ont bénéficié de sa perspicacité sur les marchés, de son humour et de sa vivacité d'esprit", indique la note.
Arthur D. Cashin est né à Jersey City, dans le New Jersey, en 1941, selon CNBC. Il a commencé sa carrière chez Thomson McKinnon en 1959 et, en 1964, à l'âge de 23 ans, il est devenu membre du NYSE et partenaire de P.R. Herzig & Co.
En 1980, M. Cashin a rejoint la banque d'investissement PaineWebber, dont il a dirigé les opérations sur le parquet. PaineWebber a été rachetée par UBS en 2000. À l'époque, le parquet de la Bourse de New York était la plaque tournante de la grande majorité des activités de transactions aux États-Unis.
Sa lettre d'information, qui combinait l'analyse des marchés avec des anecdotes, des détails historiques et même des recettes, faisait souvent le buzz dans les salles de marché de Wall Street et sur le parquet de la Bourse de New York.
"Le jour de la publication du Commentaire de Cashin était toujours un événement marquant à Wall Street", a déclaré Art Hogan, stratège de marché chez Baird Wealth Management, qui a appris à connaître Cashin au cours des quelques décennies pendant lesquelles ils ont travaillé ensemble à Wall Street.
L'une des recettes régulièrement présentées était celle de la "farce pour hamburger White Castle", qu'il envoyait généralement avant Thanksgiving, se souvient M. Hogan. Ses ingrédients? Le pain et la galette d'un hamburger acheté auprès de la chaîne de restaurants économiques White Castle.
Cashin était également un habitué du Bobby Van's Steakhouse à Manhattan, où, pendant des décennies, il se réunissait avec un groupe d'amis pour raconter des histoires et discuter des marchés. Sa boisson habituelle était un Dewar's sur glace, et le restaurant lui préparait son premier verre dans les cinq minutes qui suivaient la fermeture.
"Chaque fois que je me rendais à New York, je m'assurais d'être au Bobby Van's juste au moment de la fermeture des marchés", a déclaré Julie Werner, une investisseuse individuelle de la région d'Atlanta, qui a rencontré Cashin pour la première fois au milieu des années 1990, alors qu'elle suivait des cours à la Bourse de New York. "Son verre était prêt et l'attendait à sa place"
M. Cashin était l'un des trois gouverneurs exécutifs de l'étage supérieur et a également été membre du Bond Club de New York.
Il a également présidé le NYSE Fallen Heroes Fund, qui aide les familles des premiers intervenants tués dans l'exercice de leurs fonctions.
CNBC n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters. La famille de M. Cashin n'a pas pu être jointe pour un commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer