* AXA AXAF.PA a fait état mardi d'une croissance de ses revenus supérieure aux attentes au titre du premier trimestre 2025, portée par l'ensemble de ses activités, et s'est dit bien positionné pour atteindre ses objectifs à horizon 2026.
* VEOLIA VIE.PA a annoncé mercredi une hausse de 1,5% à périmètre et change constants de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 11,50 milliards d'euros, porté notamment par ses bonnes activités dans l'eau et les déchets.
Le groupe français a par ailleurs annoncé mercredi l'acquisition de la participation des 30% de CDPQ (Caisse de dépôt et placement du Québec) dans Water Technologies et Solutions pour 1,75 milliard de dollars (1,54 milliard d'euros), lui en donnant le contrôle à 100%.
* KERING PRTP.PA a annoncé mardi la nomination de nouveaux directeurs généraux pour Ginori 1735 et Brioni, à compter du 6 mai 2025. Mehdi Benabadji, qui dirigeait Brioni depuis 2020, rejoint Ginori 1735 en tant que directeur général, tandis que Federico Arrigoni le remplace pour prendre la direction de Brioni.
* SCOR SCOR.PA - Le groupe de réassurance français a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance.
* LEGRAND LEGD.PA a confirmé mercredi ses objectifs annuels après avoir enregistré une hausse de 12,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 2,28 milliards d'euros, soutenue par la forte demande dans les centres de données.
* ARKEMA AKE.PA a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 1,7% au premier trimestre, en ligne avec les attentes du marché, dans un contexte de demande globalement modérée dans la plupart de ses régions, compensée par la croissance en Asie.
* VALNEVA VLS.PA a fait état d'une hausse de 50,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, et a confirmé ses perspectives financières annuelles
* JCDECAUX JCDX.PA a annoncé mardi anticiper une légère progression organique de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, en raison des incertitudes liées à la situation économique et géopolitique mondiale et un effet de base élevé.
* VIVENDI VIV.PA - Morgan Stanley a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "pondération en ligne".
* PANDORA PNDORA.CO a revu son objectif de marge d'Ebit annuelle mardi en raison de la baisse du dollar américain et a indiqué qu'il se préparait à divers scénarios liés aux droits de douane américains qui pourraient impacter son activité, alors que son plus grand marché est celui des États-Unis.
* NOVO NORDISK NOVOB.CO - Le fabricant de médicaments contre l'obésité a abaissé mercredi ses prévisions de ventes et de bénéfice pour l'ensemble de l'année, en raison de la morosité des données de prescription aux États-Unis, tout en publiant un bénéfice d'exploitation pour le premier trimestre supérieur aux attentes des analystes.
* BMW BMWG.DE - Le constructeur automobile allemand a confirmé mercredi ses perspectives annuelles, déclarant anticiper que certains des droits de douane imposés sur le secteur automobile diminueront dès le mois de juillet, tout en prévenant que l'impact sera "notable" au deuxième trimestre.
* HENSOLDT HAGG.DE - Le spécialiste allemand de la défense a relevé mercredi de 1 milliard d'euros à 6 milliards d'euros sa prévision de chiffre d'affaires pour 2030 en raison de l'augmentation des dépenses de défense en Europe.
* FRESENIUS FREG.DE - Le groupe de santé allemand a dépassé mercredi les attentes des analystes en matière de bénéfice d'exploitation, grâce à la bonne performance de sa division de fabrication de médicaments Kabi au premier trimestre.
* VODAFONE VOD.L - Le groupe de téléphonie a déclaré mercredi que son directeur financier Luka Mucic quitterait ses fonctions au début de l'année prochaine, ajoutant qu'un processus de recherche de son successeur était en cours.
* BAE SYSTEMS BAES.L s'est déclaré convaincu mercredi de pouvoir atteindre les prévisions de 2025, à savoir une croissance des bénéfices sous-jacents de 8% à 10%, en ajoutant qu'il était bien placé pour capter les dépenses supplémentaires en matière de défense.
* BANCA POPOLARE DI SONDRIO BPSI.MI - La banque italienne a fait état mardi d'une hausse de 19% de son bénéfice net au premier trimestre, citant une bonne performance dans ses activités bancaires de base.
* VONOVIA VNAn.DE , le plus grand bailleur d'Allemagne, a déclaré mardi en fin de journée que Luka Mucic succéderait à Rolf Buch en tant que directeur général d'ici la fin de l'année 2025, dans le cadre d'une résiliation de contrat "mutuellement convenue", alors que le groupe cherche à se remettre des difficultés rencontrées par le secteur.
* SIEMENS HEALTHINEERS SHLG.DE - Le groupe allemand de technologie médicale a publié mercredi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre légèrement supérieur aux attentes, mais a abaissé sa prévision de bénéfice pour 2025 en raison des barrières commerciales et de l'augmentation des droits de douane.
* DNB DNB.OL - La plus grande banque norvégienne a annoncé mercredi un bénéfice plus important que prévu pour le premier trimestre, stimulé par la croissance des prêts, une forte demande de services de conseil et des revenus de commissions plus élevés à la suite de l'acquisition de la banque d'investissement nordique Carnegie.
* SAMPO SAMPO.HE - L'assureur finlandais a publié mercredi une baisse moins importante que prévu de son bénéfice au premier trimestre, citant une croissance robuste, une tarification disciplinée et une fidélisation élevée des clients.
* SKANSKA SKAb.ST - Le constructeur suédois a publié mercredi des résultats inférieurs aux estimations au titre de son premier trimestre, citant des résultats mitigés dans son segment de développement résidentiel, avec des ventes stables en Europe centrale contrebalancées par la faiblesse du marché immobilier nordique.
* DIASORIN DIAS.MI - Le groupe italien de diagnostic médical a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 8% à taux de change courants à 313 millions d'euros, une saison grippale "plus forte que la normale" ayant contribué aux résultats positifs de ses lignes d'activité.
* AHOLD DELHAIZE AD.AS - Le groupe néerlandais de supermarchés a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel légèrement supérieur aux prévisions, principalement grâce à de bonnes performances aux États-Unis et en Europe, et à la consolidation de la société Profi, récemment acquise.
* JD WETHERSPOON JDW.L - Le groupe britannique de pubs a annoncé mercredi une hausse de 5,6% de son chiffre d'affaires à périmètre constant au troisième trimestre, l'augmentation du revenu disponible des ménages et les conditions météorologiques favorables ayant stimulé la demande pour ses produits alimentaires et ses boissons.
* ENDESA ELE.MC - La compagnie d'électricité espagnole, détenue par le géant italien de l'énergie Enel ENEI.MI , a publié mercredi un bénéfice net au premier trimestre supérieur aux attentes.
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer