Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Arrowhead, partenaire de licence de Sarepta, s'attend à des paiements à court terme malgré des revers
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 22:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions avec les prix de clôture, ajout de la réponse de l'entreprise au paragraphe 6 et du commentaire de l'analyste au paragraphe 9) par Kamal Choudhury et Bhanvi Satija

Le partenaire de licence de Sarepta Therapeutics SRPT.O , Arrowhead Pharmaceuticals ARWR.O , a déclaré mercredi qu'il s'attendait à recevoir des paiements d'étape à court terme de la part du fabricant de médicaments en dépit de récents revers, y compris le décès d'un patient de l'essai rapporté la semaine dernière.

Les actions d'Arrowhead ont clôturé en hausse de 6,4 %. Son action a baissé de 11 % depuis que Sarepta a révélé qu'un homme de 51 ans ayant reçu sa thérapie génique expérimentale SRP-9004 est décédé d'une insuffisance hépatique.

Les investisseurs et les analystes ont critiqué Sarepta pour avoir annoncé le décès du patient un jour après avoir fait part de ses efforts de réduction des coûts , notamment de son intention d'interrompre l'étude et de procéder à des licenciements. Deux adolescents ayant reçu Elevidys, la thérapie génique de Sarepta approuvée pour une dystrophie musculaire rare, sont également décédés de toxicités hépatiques cette année.

Les actions de Sarepta ont chuté de 25 % au cours de la semaine dernière et de près de 90 % depuis le début de l'année. L'action a clôturé en baisse de 2 %.

Les sociétés ont conclu un accord à la fin de 2024, et Sarepta a obtenu des droits de licence pour quatre des thérapies expérimentales en phase précoce d'Arrowhead.

"Nous avons l'intention d'honorer nos engagements avec Arrowhead conformément à l'accord de licence exclusif et de collaboration que nous avons signé avec eux", a déclaré Sarepta à Reuters dans un courriel.

Arrowhead s'attend à recevoir 300 millions de dollars d'ici la fin de l'année, en raison du recrutement de patients pour son étude de stade précoce à moyen terme sur l'ARO-DM1, qui est testé pour une maladie génétique.

Si Sarepta n'effectue pas certains paiements, Arrowhead aura le droit de mettre fin au partenariat, a déclaré le développeur du médicament. Les dispositions de l'accord permettent aux deux parties de mettre fin à l'accord dans certaines circonstances.

Selon William Pickering, analyste chez Bernstein, Arrowhead aurait beaucoup de mal à faire progresser ces thérapies de manière indépendante si le partenariat était résilié, ajoutant qu'il est peu probable que la société trouve un autre partenaire prêt à offrir des conditions aussi favorables que celles proposées par Sarepta.

Valeurs associées

15,7400 USD NASDAQ -3,20%
11,9300 USD NASDAQ -7,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...