Aller au contenu principal
Fermer

Armani se remet de la pandémie avec un bond de 34% de ses ventes au S1
information fournie par Reuters 25/07/2021 à 15:50

MILAN, 25 juillet (Reuters) - Giorgio Armani a fait état dimanche d'un bond de ses ventes de 34% au premier semestre grâce à la Chine et les Etats-Unis mais le groupe italien estime qu'il faudra peut-être attendre l'an prochain pour effacer totalement l'impact de la pandémie de COVID-19.

"L'objectif est de revenir aux niveaux d'avant la pandémie d'ici 2022, avec (...) plus de deux milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé direct", a déclaré Giorgio Armani, le PDG de la marque éponyme, dans un communiqué sur les résultats 2020 du groupe et la tendance sur la période janvier-juin.

Les ventes nettes consolidées d'Armani ont reflué de 25% l'an dernier à 1,6 milliard d'euros, essentiellement durant le premier semestre, en raison de la pandémie, a expliqué le groupe italien de luxe.

Le secteur du luxe a enregistré en 2020 sa première baisse des ventes depuis des années en raison de l'épidémie qui a entraîné la fermeture de nombre de magasins et porté un coup d'arrêt au tourisme international.

Le groupe milanais n'a pas fourni de chiffres en valeur concernant le montant de ses ventes sur la période janvier-juin, mais a dit avoir enregistré à ce stade une tendance positive, ce qui laisse présager une amélioration de sa rentabilité pour 2021.

Sur l'ensemble de 2020, le groupe a dégagé un bénéfice net consolidé de 90 millions d'euros mais une perte d'exploitation (Ebit) de 29 millions d'euros.

Le groupe a également fait état d'une amélioration de sa situation financière au premier semestre avec une trésorerie nette de 1,088 milliard d'euros, a-t-il dit, "assurant les ressources financières nécessaires à la stabilité et à la croissance à moyen et long terme du groupe".

Des sources proches du dossier ont indiqué ce mois-ci que John Elkann, héritier de la dynastie industrielle des Agnelli, avait étudié la possibilité d'un rapprochement Giorgio Armani dans le cadre d'un plan visant à créer un conglomérat de luxe autour de Ferrari RACE.MI

Agé de 87 ans, Giorgio Armani a déclaré en avril qu'il pourrait envisager de s'allier à une autre entreprise italienne.

(Reportage Stephen Jewkes and Claudia Cristoferi; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...