Arkema: Berenberg abaisse son objectif de cours
information fournie par Zonebourse 29/05/2025 à 12:04
Dans une note de recherche, l'analyste rappelle que l'action du groupe de chimie de spécialités s'est trouvée sous pression cette année en raison de la montée des tensions commerciales et de leurs effets potentiels sur ses résultats.
S'il rappelle que la société a décidé de revoir à la baisse ses objectifs annuels lors de sa dernière publication trimestrielle, Berenberg estime que ses performances sur les trois premiers mois de l'année ont permis de mettre en évidence la résistance de ses métiers, tout particulièrement dans les activités de matériaux avancés, qui ont bénéficié selon lui d'un effet 'mix' favorable.
L'intermédiaire financier indique s'attendre à ce que cette dynamique favorable se poursuive au deuxième trimestre, même s'il prévient que la croissance du chiffre d'affaires et l'amélioration des marges de la branche soient plus que compensées par la baisse des résultats des autres divisions.
Rappelant toutefois d'environ un tiers des profits du groupe proviennent du secteur de la construction, Berenberg dit voir dans le titre l'un des moyens les plus attractifs pour se positionner en vue d'une prochaine reprise cyclique du marché.
| 52,1500 EUR | Euronext Paris | -0,10% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 29/05/2025 à 12:04:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
L'épidémie de grippe poursuit sa progression en France, touchant tous les âges, avec un niveau d'intensité qui augmente à l'hôpital, alors qu'il demeure "modéré" en ville, a annoncé mercredi Santé publique France (SpF). Lors de la semaine achevée le 28 décembre, ... Lire la suite
-
Coup dur pour le Real Madrid: son attaquant star français Kylian Mbappé, victime d'une entorse du genou gauche, sera absent au moins trois semaines, ont indiqué mercredi à l'AFP une source proche du joueur et le club espagnol dans un communiqué. L'actuel meilleur ... Lire la suite
-
La ministre a souligné que certaines mesures contestées par les syndicats de médecins n'étaient plus à l'ordre du jour dans le budget de la Sécu 2026. Les médecins libéraux sont appelés à faire grève pendant dix jours à partir du 5 janvier, afin de protester contre ... Lire la suite
-
La direction d'EDF a annoncé mercredi une "enveloppe globale d'augmentation" de 2,75% pour 2026, soit selon deux syndicats une augmentation individuelle de 1,65%, inférieure au projet d'accord boudé par toutes les organisations, sauf la CFE CGC, à l'issue des négociations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer