Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Argentine-L'opposition porte un coup aux péronistes lors des primaires de mi-mandat
information fournie par Reuters 13/09/2021 à 05:53

(Actualise tout du long)

BUENOS AIRES, 13 septembre (Reuters) - Le principal parti d'opposition argentin a porté un coup dimanche aux péronistes au pouvoir, remportant les primaires de mi-mandat, un indicateur important de la façon dont les électeurs voteront lors des élections prévues en novembre.

Les conservateurs sont arrivés en tête dans la région de Buenos Aires - la plus peuplée du pays - y remportant 84% des voix.

D'autres résultats ont montré un recul du parti au pouvoir qui, s'il se répétait lors des élections du 14 novembre, pourrait faire perdre au gouvernement sa majorité au Sénat et renforcer sa position minoritaire à la Chambre des députés.

La plupart des candidats étant déjà connus, ces primaires font office de répétition générale avant les élections de novembre, où 127 des sièges de la Chambre des députés, sur 257, sont à pourvoir, ainsi que 24 des 72 sièges du Sénat.

De nombreux électeurs se disent déçus par les principaux partis politiques. Une longue récession, une inflation galopante et un taux de pauvreté qui a atteint 42% ont nui au soutien de la population au gouvernement, malgré les récents signes de reprise économique et la baisse des cas de coronavirus.

(Reportage Nicolas Misculin et Jorge Otaola, avec Agustin Geist, Eliana Raszewski et Lucila Sigal; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le nouveau chef de la Cour suprême du Mexique,  Hugo Aguilar Ortiz, participe le 1er septembre à une cérémonie traditionnelle d'intronisation des nouveaux juges élus au suffrage universel, à Mexico ( AFP / Alfredo ESTRELLA )
    information fournie par AFP 02.09.2025 08:18 

    Les premiers juges élus au suffrage universel ont pris leurs fonctions lundi au Mexique, une première mondiale défendue par la gauche au pouvoir pour lutter contre la "corruption" au sein de la justice. Des juges de la Cour suprême, du tribunal électoral, mais ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 08:16 

    * NESTLÉ NESN.S a annoncé lundi la nomination de Philipp Navratil au poste de directeur général à la suite du départ immédiat de Laurent Freixe, remercié pour avoir enfreint le code de conduite professionnelle du groupe qui détient notamment les marques Nespresso, ... Lire la suite

  • danone (Crédit: Anieszka Kubilus / Flickr)
    information fournie par AOF 02.09.2025 08:16 

    (AOF) - Danone annonce avoir procédé à une émission obligataire en deux tranches d’un montant total de 1,3 milliard d’euros, composée d'une tranche de titres à taux variable d’une durée de 2 ans d’un montant de 800 millions d’euros (coupon de l’Euribor 3 mois + ... Lire la suite

  • ICADE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...