Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice d'ADM au deuxième trimestre tombe à son niveau le plus bas depuis cinq ans en raison des turbulences commerciales
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 19:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les turbulences commerciales et l'incertitude de la politique en matière de biocarburants ont un impact sur les bénéfices d'ADM

*

ADM se prépare à l'impact des tarifs douaniers américains et des représailles commerciales

*

Les prévisions de bénéfices d'ADM pour 2025 sont ramenées à 4,00 dollars par action

*

ADM affirme que les commandes d'édulcorants de maïs ne sont pas affectées par le Coca-Cola à base de sucre

(Aucun changement dans les ventes de sirop de maïs après le message de Trump sur les médias sociaux concernant le Coca-Cola) par Karl Plume et Katha Kalia

Archer-Daniels-Midland ADM.N a affiché mardi son bénéfice le plus bas en cinq ans pour le deuxième trimestre, les bouleversements commerciaux aux États-Unis et l'incertitude entourant les politiques en matière de biocarburants ayant ralenti les ventes et réduit les marges commerciales et de traitement des récoltes.

La société a averti que le bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année 2025 chuterait à environ 4,00 dollars par action, le plus bas depuis 2020, après un premier semestre faible avec des défis commerciaux mondiaux continus .

Mais ADM prévoit un meilleur climat d'exploitation plus tard cette année, car les récentes propositions du gouvernement américain visant à augmenter l'utilisation des biocarburants et à soutenir les matières premières nationales sont susceptibles de stimuler les marges de traitement des cultures et les ventes, ce qui a fait grimper ses actions jusqu'à 5,3 %.

"Nous sommes bien positionnés pour sortir de 2025 avec une forte dynamique et nous restons confiants dans notre capacité à saisir les opportunités qui pourraient émerger avec une plus grande clarté politique", a déclaré le directeur général Juan Luciano.

ADM , dont le siège est à Chicago , se prépare à l'impact des droits de douane considérables imposés par le président américain Donald Trump sur la plupart des importations, ainsi qu'aux représailles commerciales qui ciblent souvent les produits agricoles .

M. Luciano a déclaré qu'ADM n'avait constaté aucun changement dans les ventes ou les commandes de sirop de maïs à haute teneur en fructose depuis que M. Trump a déclaré sur les médias sociaux le mois dernier que Coca-Cola passerait aux boissons sucrées à base de canne à sucre aux États-Unis.

ADM et ses homologues du secteur agroalimentaire, notamment Bunge BG.N et Cargill, ont fait état d'une érosion de leurs bénéfices au cours des derniers trimestres en raison de l'abondance des récoltes mondiales et de l'amenuisement des marges. Les menaces de tarifs douaniers proférées par Trump et le décalage des échéances pour les droits de douane ont aggravé le chaos pour les négociants en grains mondiaux tels qu'ADM.

L'incertitude de la politique américaine en matière de biocarburants a réduit la demande de matières premières énergétiques vertes telles que le maïs et l'huile de soja, mais les récents changements de politique devraient être favorables à partir du quatrième trimestre et au-delà, a déclaré ADM.

"Avec une plus grande clarté sur la politique des biocarburants au cours des derniers mois, nous pensons qu'ADM est positionné pour une reprise lorsque les vents contraires macroéconomiques s'atténueront", a déclaré Arun Sundaram, analyste principal des actions chez CFRA Research.

La confiance des investisseurs pourrait également s'améliorer après qu'ADM a déclaré avoir remédié à des faiblesses matérielles dans les contrôles internes à la suite d'un scandale comptable l'année dernière, a déclaré Sundaram.

ADM a déclaré un bénéfice net ajusté de 452 millions de dollars, soit 93 cents par action, pour le trimestre clos le 30 juin, en baisse par rapport aux 508 millions de dollars, soit 1,03 dollar par action, enregistrés l'année précédente.

Les analystes, en moyenne, s'attendaient à un bénéfice par action de 83 cents, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

56,710 USD NYSE -1,58%
80,980 USD NYSE -1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...