ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
information fournie par Zonebourse 21/11/2025 à 14:02
ArcelorMittal a annoncé vendredi avoir réduit son capital via l'annulation de 77,8 millions d'actions auto-détenues, une décision qui intervient alors que le premier sidérurgiste mondial a récemment bouclé un programme de rachat d'actions qui portait sur 85 millions de titres.
Dans un communiqué, l'aciériste souligne qu'après cette opération, son capital ne comportera plus que 775 millions d'actions en circulation, contre 852,8 millions jusqu'ici.
Le groupe indique qu'il conservera suite à la transaction quelque 14,4 millions d'actions en auto-détention, des titres qu'il destinera à ses plans d'intéressement sur le long terme.
Pour mémoire, ArcelorMittal avait finalisé en avril dernier un plan de rachat de 85 millions d'actions, qui avait été immédiatement suivi de la mise en oeuvre d'un nouveau plan à horizon 2030, dont une première tranche jusqu'à dix millions d'actions devant démarrer immédiatement.
A la Bourse de Paris, l'action cédait 2,3% vendredi, emporté par le mouvement d'aversion pour le risque qui frappe les marchés après le brusque retournement à la baisse de Wall Street hier, dû à des inquiétudes croissantes concernant la trajectoire de baisses de taux de la Fed.
| 34,1000 EUR | Euronext Amsterdam | -2,49% |
A lire aussi
-
Les marchés mondiaux s'orientent vendredi vers leur pire semaine depuis début avril, la brusque correction des valeurs technologiques américaines et la chute du bitcoin ravivant l'aversion pour les actifs risqués. En Europe, la Bourse de Londres reculait légèrement ... Lire la suite
-
(Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, secteur de la technologique et des crypoactifs) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,55% pour le Dow ... Lire la suite
-
Delfingen a annoncé jeudi soir avoir adopté une nouvelle identité visuelle afin de s'affirmer non plus comme un équipementier automobile, mais comme un groupe industriel 'global' présent sur des marchés à valeur ajoutée, un changement qui va s'accompagner d'une ... Lire la suite
-
Un rassemblement de soutien d'environ 150 personnes s'est tenu vendredi matin à Rennes devant une école maternelle dont un enseignant a été menacé par une famille refusant que leur fillette soit encadrée par un homme.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer