Aller au contenu principal
Fermer

ArcelorMittal enregistre son meilleur premier trimestre depuis dix ans
information fournie par Reuters 06/05/2021 à 10:15

ARCELORMITTAL ENREGISTRE SON MEILLEUR PREMIER TRIMESTRE DEPUIS DIX ANS

ARCELORMITTAL ENREGISTRE SON MEILLEUR PREMIER TRIMESTRE DEPUIS DIX ANS

BRUXELLES (Reuters) - ArcelorMittal, le premier sidérurgiste mondial, a fait état jeudi d'un Ebitda plus élevé que prévu au titre du premier trimestre qu'il a qualifié comme son meilleur depuis dix ans.

Le sidérurgiste dit s'attendre à ce que la demande mondiale d'acier croît de 4,5% à 5,5% au cours de cette année, soutenue par de faibles niveaux de stocks et l'amélioration des capacités. En excluant la Chine, la croissance serait de 8,5% à 9,5%, avec un fort rebond attendu en Inde.

Très suivi par les investisseurs, l'Ebitda s'est élevé à 3,24 milliards de dollars (3,33 milliards d'euros) au premier trimestre, soit plus du triple du chiffre de l'année précédente (967 millions de dollars).

La prévision moyenne des analystes fournie par le groupe donnait un Ebitda de 2,97 milliards de dollars.

"Le premier trimestre de cette année a été le plus solide depuis une décennie", a dit dans un communiqué le directeur général du groupe, Aditya Mittal.

"Nous constatons une poursuite de la dynamique de marché positive du quatrième trimestre et nous avons régulièrement ajusté la production à la reprise de la demande, qui est soutenue par de faibles niveaux de stocks tout au long de la chaîne de valeur", a-t-il ajouté.

Le sidérurgiste dit avoir bénéficié d'une forte reprise de la demande d'acier, tirée notamment par l'industrie automobile, ce qui a entraîné une hausse des livraisons d'acier et une amélioration des marges.

ArcelorMittal prévoit des livraisons de minerai de fer de l'ordre de 39 millions de tonnes cette année, contre 38,2 millions de tonnes expédiées en 2020.

(Marine Strauss; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

46,260 EUR Euronext Amsterdam +1,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 16 octobre 2025 à Jérusalem ( POOL / Alex KOLOMOISKY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:12 

    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé mardi soir qu'Israël allait désormais se concentrer sur deux missions, "désarmer le Hamas et démilitariser Gaza", au lendemain du retour de la dernière dépouille d'otage du 7-Octobre. Ce rapatriement, qui marque ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:02 

    La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé mardi, après avoir accueilli de façon mitigée une nouvelle salve de résultats d'entreprises, au premier jour de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a reculé de 0,83%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...