(AOF) - Aramis affiche un chiffre d’affaires de 1,098 milliard d’euros au 1er semestre, en hausse organique de 16,7% par rapport au 1er semestre 2023. Le spécialiste de la vente en ligne de voitures d'occasion aux particuliers salue la "très nette progression" de son Ebitda ajusté à 16,2 millions d’euros contre 1 million d’euros au 1er semestre 2023. Il relève ses objectifs d’Ebitda ajusté 2024, prévoyant qu’il sera supérieur à 32 millions d’euros (contre 19 millions d’euros au moins précédemment). Les volumes de véhicules B2C vendus par Aramis devraient dépasser 110 000 contre 100 000 précédemment.
"Les volumes totaux de véhicules vendus à des particuliers ont dépassé les 55 000 unités sur le semestre, grâce à une très solide performance de la quasi-totalité des géographies. Le taux de satisfaction client est resté très élevé " résument Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, co-fondateurs d'Aramis Group soulignant " la dimension saine et pérenne de cette croissance ".
Aramis organisera une journée investisseurs le 27 novembre 2024 pour revenir en détails sur le modèle d'affaires, la stratégie et les perspectives du groupe.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Des négociations avec les constructeurs
En moyenne, les équipementiers représentent entre 60 à 85 % du prix de revient de fabrication d'un véhicule. Selon la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) les négociations sont très tendues avec les constructeurs concernant la répercussion de l'augmentation des coûts. Les hausses de prix portent à la fois sur les composants électroniques, les matières premières, telles que l'acier, le nickel, le lithium ou le palladium, l'énergie et les transports. Les équipementiers négocient principalement avec Stellantis et Renault pour mettre en place des indices permettant de répercuter les hausses. Ils parient aussi sur l'innovation, la différenciation, la montée en gamme et l'internationalisation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer