Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aramis Group en forte baisse malgré de bons résultats semestriels et des objectifs confirmés
information fournie par AOF 20/05/2025 à 11:17

(AOF) - Aramis Group est en net repli de 7,36 %, à 7,55 euros, malgré la publication de bons résultats semestriels et la confirmation de ses objectifs annuels. Les investisseurs semblent prendre une partie de leurs bénéfices sur un titre qui a repris 19,15 % depuis son point bas annuel touché le 7 avril dernier. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le leader européen de la vente en ligne de voitures d’occasion aux particuliers a dévoilé un chiffre d’affaires en progression de 10,5 %, à 1,213 milliard d’euros, tandis que la marge brute s’est envolée de 18,6 %, à 141,1millions d’euros.

De son côté, l'Ebitda ajusté a flambé de 102,7 % pour atteindre 32,8 millions d'euros. Enfin, le résultat net est passé d'une perte de 13,3 millions d'euros, à un bénéfice de 6,4 millions d'euros. Le groupe a également annoncé avoir commercialisé un nombre de voitures record, avec près de 61 000 véhicules vendus.

L'amélioration des comptes du leader européen de la vente en ligne de voitures d'occasion aux particuliers est liée à une meilleure sélection de véhicules et de l'offre de service, ainsi qu'à la baisse des coûts de reconditionnement.

Dans le détail, les revenus ont progressé dans tous les pays européens dans lesquels Aramis Group évolue, à l'exception de l'Italie où la contraction s'est élevée à 5,2 %. En France, où le groupe génère près de 43 % de son chiffre d'affaires, la progression de l'activité a atteint 8,7 %.

Au niveau de ses perspectives, le groupe compte rester prudent et attentif en anticipant une relative stabilité du marché des véhicules d'occasion dans un contexte macroéconomique marqué par une forte volatilité. Aramis Group a confirmé l'ensemble de ses objectifs financiers annuels : une croissance organique des volumes de véhicules reconditionnés à deux chiffres, une croissance organique des volumes de véhicules B2C totaux à un chiffre élevé. En termes de résultats, l'Ebitda ajusté devrait être supérieur à 65 millions d'euros.

" Nous avons réalisé des progrès solides dans le déploiement de notre plan stratégique, présenté fin novembre 2024, illustré par l'unification de nos plateformes de marque et de notre identité visuelle dans l'ensemble de nos géographies. Nos atouts et ces résultats solides nous permettent d'aborder la deuxième partie de l'exercice avec confiance et de confirmer l'intégralité de nos objectifs pour 2025 " ont déclaré les deux co-fondateurs du groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

7,9000 EUR Euronext Paris -3,07%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 20/05/2025 à 11:17:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'indice boursier allemand DAX est représenté à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 20.05.2025 18:18 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi, les investisseurs digérant l'abaissement de la note de crédit des États-Unis par Moody's vendredi, qui a jeté une ombre sur la situation budgétaire américaine dans une semaine cruciale pour les ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.05.2025 18:17 

    La Bourse de Paris a fini dans le vert mardi, malgré l'absence de nouvelles informations à digérer au cours de la séance, les investisseurs se focalisant sur les espoirs de baisses des taux en zone euro. Le CAC 40 a pris 0,75%, à 7.942,42 points, en hausse de 58,79 ... Lire la suite

  • vinci autoroute a10 (Crédit: Emmanuel Rondeau / vinci groupe)
    information fournie par AOF 20.05.2025 18:02 

    (AOF) - Au mois d’avril, le trafic sur les autoroutes gérées par Vinci a progressé de 3,9 %, portant le total depuis le début de l’année à 2,6 %. Dans le détail, les véhicules légers ont connu une hausse de 4,8 % le mois dernier et de 2,9 % sur les quatre premiers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.05.2025 17:48 

    Les marchés boursiers européens ont fini dans le vert mardi, malgré l'absence de nouvelles informations à digérer au cours de la séance, les investisseurs se focalisant sur les espoirs de baisses des taux en zone euro. Paris a pris 0,75%, Londres 0,94% et Milan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.