(AOF) - Aramis Group est en net repli de 7,36 %, à 7,55 euros, malgré la publication de bons résultats semestriels et la confirmation de ses objectifs annuels. Les investisseurs semblent prendre une partie de leurs bénéfices sur un titre qui a repris 19,15 % depuis son point bas annuel touché le 7 avril dernier. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le leader européen de la vente en ligne de voitures d’occasion aux particuliers a dévoilé un chiffre d’affaires en progression de 10,5 %, à 1,213 milliard d’euros, tandis que la marge brute s’est envolée de 18,6 %, à 141,1millions d’euros.
De son côté, l'Ebitda ajusté a flambé de 102,7 % pour atteindre 32,8 millions d'euros. Enfin, le résultat net est passé d'une perte de 13,3 millions d'euros, à un bénéfice de 6,4 millions d'euros. Le groupe a également annoncé avoir commercialisé un nombre de voitures record, avec près de 61 000 véhicules vendus.
L'amélioration des comptes du leader européen de la vente en ligne de voitures d'occasion aux particuliers est liée à une meilleure sélection de véhicules et de l'offre de service, ainsi qu'à la baisse des coûts de reconditionnement.
Dans le détail, les revenus ont progressé dans tous les pays européens dans lesquels Aramis Group évolue, à l'exception de l'Italie où la contraction s'est élevée à 5,2 %. En France, où le groupe génère près de 43 % de son chiffre d'affaires, la progression de l'activité a atteint 8,7 %.
Au niveau de ses perspectives, le groupe compte rester prudent et attentif en anticipant une relative stabilité du marché des véhicules d'occasion dans un contexte macroéconomique marqué par une forte volatilité. Aramis Group a confirmé l'ensemble de ses objectifs financiers annuels : une croissance organique des volumes de véhicules reconditionnés à deux chiffres, une croissance organique des volumes de véhicules B2C totaux à un chiffre élevé. En termes de résultats, l'Ebitda ajusté devrait être supérieur à 65 millions d'euros.
" Nous avons réalisé des progrès solides dans le déploiement de notre plan stratégique, présenté fin novembre 2024, illustré par l'unification de nos plateformes de marque et de notre identité visuelle dans l'ensemble de nos géographies. Nos atouts et ces résultats solides nous permettent d'aborder la deuxième partie de l'exercice avec confiance et de confirmer l'intégralité de nos objectifs pour 2025 " ont déclaré les deux co-fondateurs du groupe.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer