Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Après Wirecard, Scholz menace de durcir le contrôle des entreprises
information fournie par Reuters 25/06/2020 à 21:34

APRÈS WIRECARD, SCHOLZ MENACE DE DURCIR LE CONTRÔLE DES ENTREPRISES

APRÈS WIRECARD, SCHOLZ MENACE DE DURCIR LE CONTRÔLE DES ENTREPRISES

BERLIN (Reuters) - Le ministre allemand des Finances, Olaf Scholz, s'est dit scandalisé, jeudi, par l'effondrement de Wirecard et il a préconisé un réexamen des règles de supervision et de contrôle des entreprises.

"Nous devons repenser nos structures de supervision", a dit Olaf Scholz, ajoutant que son ministère présenterait plusieurs propositions dans les jours à venir.

"Si des mesures légales, législatives, réglementaires sont nécessaires, nous les adopterons et les appliquerons", a-t-il ajouté.

"Un scandale comme Wirecard doit nous alerter sur la nécessité de renforcer la surveillance et la supervision", a encore estimé Olaf Scholz.

La société allemande de paiements électroniques, au centre d'un scandale depuis la découverte d'un trou de 1,9 milliard d'euros dans ses comptes, a annoncé jeudi qu'elle demandait l'ouverture d'une procédure de dépôt de bilan.

(Madeline Chambers, version française Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 26 juin 10:33

    Trop tard monsieur le ministre, il fallait y penser avant.Toute la crédibilité de la bourse allemande est mise à mal pour quelques années.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.