Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Après Wirecard, Scholz menace de durcir le contrôle des entreprises
information fournie par Reuters 25/06/2020 à 21:34

APRÈS WIRECARD, SCHOLZ MENACE DE DURCIR LE CONTRÔLE DES ENTREPRISES

APRÈS WIRECARD, SCHOLZ MENACE DE DURCIR LE CONTRÔLE DES ENTREPRISES

BERLIN (Reuters) - Le ministre allemand des Finances, Olaf Scholz, s'est dit scandalisé, jeudi, par l'effondrement de Wirecard et il a préconisé un réexamen des règles de supervision et de contrôle des entreprises.

"Nous devons repenser nos structures de supervision", a dit Olaf Scholz, ajoutant que son ministère présenterait plusieurs propositions dans les jours à venir.

"Si des mesures légales, législatives, réglementaires sont nécessaires, nous les adopterons et les appliquerons", a-t-il ajouté.

"Un scandale comme Wirecard doit nous alerter sur la nécessité de renforcer la surveillance et la supervision", a encore estimé Olaf Scholz.

La société allemande de paiements électroniques, au centre d'un scandale depuis la découverte d'un trou de 1,9 milliard d'euros dans ses comptes, a annoncé jeudi qu'elle demandait l'ouverture d'une procédure de dépôt de bilan.

(Madeline Chambers, version française Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 26 juin 10:33

    Trop tard monsieur le ministre, il fallait y penser avant.Toute la crédibilité de la bourse allemande est mise à mal pour quelques années.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le roi Charles III et la reine Camilla accueillent le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte lors de la première visite d'Etat au Royaume-Uni d'un président français en 17 ans, le 8 juillet 2025 ( POOL / Chris Jackson )
    information fournie par AFP 08.07.2025 17:02 

    Baise-mains, accolades et sourires, le couple Macron a retrouvé mardi avec un plaisir visible le roi Charles III et son épouse Camilla pour la première visite d'Etat au Royaume-Uni d'un président français en 17 ans. Invité au château de Windsor, le président français ... Lire la suite

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 16:55 

    Un 21e pays va bientôt passer à l'euro: les ministres des Finances de l'Union européenne ont donné mardi leur feu vert final à l'adoption de cette monnaie par la Bulgarie. Dès le 1er janvier 2026, ce pays des Balkans, le plus pauvre du bloc, abandonnera sa monnaie ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 08.07.2025 16:45 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, alors que les investisseurs sont dans l'attente de précisions sur les droits de douane américains. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 32,49 points, soit 0,07%, à 44.373,87 points et le Standard ... Lire la suite

  • Le logo de Goldman Sachs
    information fournie par Reuters 08.07.2025 16:40 

    Goldman Sachs a annoncé mardi la nomination de l'ancien Premier ministre britannique Rishi Sunak comme conseiller principal, la banque américaine ajoutant un homme politique et dirigeant expérimenté à son équipe, alors que le secteur traverse une période marquée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...