Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Après deux ans d'attente, Danone se prépare à donner un coup de fouet à la santé avant les Jeux de Paris
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 13:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Richa Naidu

Danone, dont le directeur général a contacté pour la première fois le Comité international olympique (IOC) à la mi-2022 pour s'impliquer, mise sur l'accent mis par les Jeux de Paris sur la santé et la nutrition pour stimuler les ventes estivales de ses yaourts et de ses produits à base de plantes.

Des dizaines de grandes entreprises françaises sont devenues pour la première fois partenaires des Jeux olympiques cette année, dans l'espoir de profiter des opportunités de vente et de l'exposition marketing que l'événement offre généralement aux sponsors.

Par le biais de communiqués de presse et de documents marketing, le CIO a clairement indiqué que les sponsors vendant de la nourriture et des boissons - y compris l'eau en bouteille de Coca Cola et les substituts de viande Garden Gourmet de Nestlé - s'inscrivent dans le cadre d'une initiative des Jeux olympiques visant à promouvoir la santé et le bien-être.

Cette initiative est très éloignée du passé, lorsque McDonald's

MCD.N était sept fois sponsor de l'événement jusqu'aux Jeux de Londres 2012 - pour lesquels il a déclaré qu'il servirait environ 50 000 Big Macs, 100 000 portions de frites et 30 000 milkshakes.

Lorsqu'Antoine de Saint-Affrique est devenu directeur général de Danone DANO.PA en 2022, l'une des premières choses qu'il a faites a été de rencontrer le responsable des Jeux olympiques.

"Nos produits à base de plantes, les yaourts, en particulier ceux à haute teneur en protéines (...) sont extrêmement pertinents pour les athlètes et les personnes qui prennent soin de leur santé", a déclaré le directeur financier de l'entreprise, Juergen Esser, lors d'une interview accordée à Reuters.

"Il est évident que nous présenterons l'ensemble de notre portefeuille, y compris les eaux qui permettent de s'hydrater", a-t-il ajouté.

La marque d'eau Evian de Danone n'a toutefois pas réussi à décrocher le contrat de vente d'eau en bouteille lors de l'événement, qui a été attribué à Coca-Cola, sponsor de longue date. Les autres marques de Danone comprennent les yaourts Activia et les produits à base de plantes Silk.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.63%
Swiss EBS Stocks +0.13%
NYSE +0.35%
NYSE -0.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.