Applied Materials règle un litige sur les exportations avec le DoC
information fournie par Zonebourse 12/02/2026 à 12:55
L'accord règle les allégations du Bureau of Industry and Security (BIS) selon lesquelles certains envois de clients vers la Chine entre novembre 2020 et juillet 2022 n'auraient pas respecté la réglementation américaine en matière d'exportations.
Selon les termes du règlement, Applied a donc accepté de verser 252,5 MUSD au DoC. De plus, le Département de la Justice et la Securities and Exchange Commission (SEC) lui ont notifié qu'ils avaient clôturé leurs enquêtes connexes sans action.
"L'intégrité et la conformité sont au coeur du fonctionnement d'Applied, et l'entreprise reste pleinement engagée à maintenir des pratiques solides de contrôle des exportations et de conformité commerciale dans l'ensemble de ses opérations mondiales", affirme-t-elle.
"Avec cette affaire close, Applied se concentre sur l'exécution de notre feuille de route technologique et sur le soutien à la demande croissante d'innovation de nouvelle génération dans les semi-conducteurs", poursuit le groupe, qui doit dévoiler ses résultats ce jour.
| 323,1200 USD | NASDAQ | -4,17% |
A lire aussi
-
Les Bourses mondiales ont terminé sans direction commune lundi, les investisseurs européens s'adonnant à des achats à bon compte, tandis que Wall Street a été rattrapée par les craintes d'une nouvelle escalade au Moyen-Orient. En Europe, les grands indices boursiers ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sur une note prudente lundi, rattrapée par les craintes d'une nouvelle escalade au Moyen-Orient, les propos de Donald Trump évoquant des "discussions sérieuses" avec l'Iran n'ayant pas suffi à rassurer les investisseurs. Après une ... Lire la suite
-
Tout en évoquant des "progrès" dans les discussions, Donald Trump a menacé lundi l'Iran d'"anéantir" ses centrales électriques, ses puits de pétrole ainsi que l'île de Kharg, point névralgique de son industrie pétrolière, si un accord n'est pas trouvé "rapidement". ... Lire la suite
-
Les Cubains accueillent lundi avec une certaine prudence l'arrivée imminente d'une cargaison de pétrole russe, certains prévenant qu'elle sera insuffisante pour enrayer la crise énergétique que traverse l'île, confrontée depuis le début de l'année à un blocus pétrolier ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer