Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Applied Digital manque ses estimations de revenus trimestriels en raison du ralentissement de l'hébergement des centres de données
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 18:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le premier paragraphe et le titre pour indiquer que les revenus ont été inférieurs aux estimations en raison d'un ralentissement de l'activité d'hébergement de centres de données, et non parce que les clients ont retardé le renouvellement de leurs contrats de location de centres de données)

Applied Digital APLD.O a annoncé un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street lundi, en raison d'un ralentissement de l'activité d'hébergement de centres de données, ce qui a fait chuter les actions de la société de 11 % dans les échanges prolongés.

L'opérateur de centres de données a déclaré que son conseil d'administration a approuvé les plans pour une vente potentielle du segment d'activité des services en nuage, alors qu'il cherche à se transformer en un fonds d'investissement immobilier de centres de données.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 52,9 millions de dollars au troisième trimestre, inférieur aux estimations des analystes qui étaient de 63,4 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'activité d'hébergement de centres de données d'Applied Digital, qui fournit de l'espace énergisé aux clients du minage de crypto-monnaie, a enregistré une baisse de 7 % de ses revenus, à 35,2 millions de dollars.

La société a déclaré qu'elle avait subi une compression des marges dans l'activité d'hébergement de centres de données en raison des fluctuations saisonnières attendues des coûts de l'énergie.

Son activité de services en nuage a généré un chiffre d'affaires de 17,8 millions de dollars.

La société négocie avec des fournisseurs de services cloud pour louer son campus de centre de données d'Ellendale, en vue d'une utilisation maximale de l'installation.

Les nouveaux tarifs douaniers introduits par l'administration Trump pourraient augmenter les coûts des composants technologiques importés, ce qui pourrait avoir un impact sur des entreprises comme Applied Digital, qui dépendent de ces composants pour leurs centres de données.

"L'achèvement en temps voulu de nos projets HPC (high-performance computing) et AI pourrait être retardé et notre capacité à percevoir tout revenu potentiel du segment HPC Hosting Business à l'avenir pourrait être compromise", a déclaré la société dans un dépôt réglementaire lundi.

Pour le troisième trimestre clos le 28 février, Applied Digital a déclaré une perte ajustée par action de 8 cents, inférieure à la perte de 11 cents attendue par les analystes.

Valeurs associées

5,2100 USD NASDAQ +14,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.