Aller au contenu principal
Fermer

Apple travaille avec Broadcom pour développer une puce d'IA, selon The Information
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 16:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte dans les paragraphes 7 à 11)

Apple AAPL.O travaille avec Broadcom AVGO.O pour développer sa première puce de serveur spécialement conçue pour le traitement de l'intelligence artificielle, a rapporté The Information mercredi, citant des personnes ayant une connaissance directe du dossier.

Cette initiative alignerait le fabricant de l'iPhone sur d'autres grandes entreprises technologiques qui ont développé leurs propres puces pour alimenter les services d'intelligence artificielle à forte capacité de calcul et réduire la dépendance à l'égard des processeurs de Nvidia NVDA.O , qui sont coûteux et en rupture de stock.

La puce d'IA d'Apple porte le nom de code interne Baltra et devrait être prête pour la production de masse d'ici 2026, selon le rapport.

Pour fabriquer la puce, l'entreprise prévoit d'utiliser l'un des processus de fabrication les plus avancés de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW , connu sous le nom de N3P, selon le rapport.

Apple et Broadcom n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters. Les actions de Broadcom ont augmenté de 5 % après la nouvelle.

L'année dernière, , Apple avait signé un accord de plusieurs milliards de dollars avec le fabricant de puces pour développer des composants de radiofréquence 5G.

Apple a déclaré lors de sa conférence annuelle des développeurs en juin qu'elle prévoyait d'utiliser ses propres puces de serveur pour alimenter les fonctions d'intelligence artificielle de ses appareils.

Ces dernières années, l'entreprise a réussi à développer des puces internes pour ses appareils, notamment la série M de processeurs qui a remplacé les puces Intel INTC.O dans ses ordinateurs portables Mac.

Néanmoins, certaines grandes entreprises technologiques ont eu du mal à réduire leur dépendance à l'égard de Nvidia malgré leurs efforts internes, à l'exception de Google, qui travaille également avec Broadcom pour ses puces d'intelligence artificielle.

La volonté des grands fournisseurs de cloud de diversifier leurs chaînes d'approvisionnement a fait de Broadcom l'un des plus grands bénéficiaires du boom de l'IA générative. Ses actions ont gagné 54 % en 2024, après avoir presque doublé de valeur l'année dernière.

Le principal concurrent de Broadcom dans cet espace est Marvell

MRVL.O . Le marché total des puces personnalisées pourrait atteindre environ 45 milliards de dollars d'ici 2028 et être partagé entre les deux sociétés, a déclaré Chris Koopmans, directeur des opérations de Marvell, au début du mois .

Valeurs associées

272,1900 USD NASDAQ +0,13%
329,7500 USD NASDAQ +1,14%
36,2500 USD NASDAQ +0,55%
84,4700 USD NASDAQ +3,39%
174,1400 USD NASDAQ +1,87%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 06:58 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, mais sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats ... Lire la suite

  • Un homme devant un écran affichant le niveau des obligations d'État japonaises à 10 ans après que la Banque du Japon a annoncé une hausse des taux d'intérêt à Tokyo
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:50 

    La Banque du Japon (BoJ) a décidé vendredi de relever ses taux d'intérêt, pour les porter à ‍un plus haut en trois décennies, et a dit être prête à les augmenter davantage, effectuant un grand pas supplémentaire vers la fin d'une politique ultra-accommodante ‌avec ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:33 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...