Apple prépare la WWDC dans un contexte de défis sur l'intelligence artificielle
information fournie par Zonebourse 23/03/2026 à 20:22
Apple a annoncé que sa Worldwide Developers Conference se déroulera du 8 au 12 juin, principalement en ligne, avec une journée d'ouverture en présentiel à Apple Park pour certains participants. L'événement devrait présenter les évolutions des plateformes du groupe ainsi que de nouveaux outils logiciels pour les développeurs. Une attention particulière est attendue sur les avancées en intelligence artificielle, dans un contexte où Apple tente de renforcer son positionnement sur ce segment.
Le groupe fait face à plusieurs difficultés dans ce domaine, notamment le report d'une mise à jour majeure de Siri, des changements internes et un accueil mitigé de ses premières fonctionnalités d'IA générative. Lors de l'édition précédente, Apple avait privilégié des améliorations progressives, comme la traduction en temps réel des appels, plutôt que des annonces majeures comparables à celles de ses concurrents.
Parallèlement, Apple poursuit le développement de son activité de services, qui constitue un moteur de croissance important. Le groupe envisagerait notamment d'introduire de la publicité dans son application Plans, sur un modèle similaire à celui de Google Maps. Ce segment a généré un chiffre d'affaires record de 30,01 milliards de dollars au premier trimestre, conforme aux attentes du marché.
| 294,3000 USD | NASDAQ | -0,91% |
A lire aussi
-
Critiqué après une première ratée face à la RD Congo (1-1), objet d'un débat sur son statut d'indéboulonnable en sélection, Cristiano Ronaldo a répondu par un doublé mardi à Houston contre l'Ouzbékistan, balayé 5-0 par le Portugal, désormais tout près des 16e de ... Lire la suite
-
Pharrell Williams et Louis Vuitton ont conclu mardi le premier jour de la semaine de la mode masculine avec un défilé en forme d'ode à l'océan dans un décor aux accents de vacances, alors qu'une vague de chaleur intense traverse la France. Dans les jardins de la ... Lire la suite
-
Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a encore exclu mardi l'imposition par l'Iran de frais de passage dans le détroit d'Ormuz, point d'achoppement des discussions entre les deux pays, tout comme le programme nucléaire ou les conditions du dégel des avoirs ... Lire la suite
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio en tournée dans les pays du Golfe a assuré mardi qu'il cherchera à les rassurer sur le protocole d'accord avec l'Iran, ceux-ci craignant que Téhéran n'en sorte renforcé. Interrogé à son arrivée à Abou Dhabi pour savoir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 76,74 | -0,34% | |
| 27,62 | +25,55% | |
| 4 087,93 | -0,54% | |
| 8 340,71 | -0,71% | |
| 156,11 | +0,98% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer