Aller au contenu principal
Fermer

Apple modifie les règles de l'App Store dans l'UE pour se conformer à une ordonnance antitrust
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 01:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 4 pour indiquer qu'Apple a déjà payé une amende de 500 millions d'euros et qu'elle cherche à éviter les amendes journalières) par Stephen Nellis et Foo Yun Chee

Apple AAPL.O a modifié jeudi les règles et les tarifs de son App Store dans l'Union européenne après que les autorités de régulation antitrust de l'Union lui ont ordonné de supprimer les obstacles commerciaux à l'envoi de clients en dehors de la boutique.

Apple a déclaré que les développeurs paieront des frais de traitement de 20 % pour les achats effectués via l'App Store, bien que les frais puissent descendre jusqu'à 13 % pour le programme d'Apple pour les petites entreprises.

Les développeurs qui envoient des clients en dehors de l'App Store pour le paiement paieront un minimum de 5 % et un maximum de 15 %. Les développeurs pourront également utiliser autant de liens qu'ils le souhaitent pour renvoyer les utilisateurs vers d'autres formes de paiement.

Ces changements ont pour but d'aider Apple à éviter de payer des amendes journalières de 5 % de son chiffre d'affaires moyen journalier mondial, soit environ 50 millions d'euros (58 millions de dollars) par jour, après avoir bénéficié d'un délai de 60 jours pour démontrer qu'il était en conformité avec la loi sur les marchés numériques de l'Union européenne. Apple a déjà payé une amende de 500 millions d'euros (580 millions de dollars) imposée par les autorités antitrust de l'UE en avril .

"La Commission européenne demande à Apple d'apporter une série de modifications supplémentaires à l'App Store. Nous ne sommes pas d'accord avec cette décision et prévoyons de faire appel", a déclaré Apple dans un communiqué.

Dans une déclaration, la Commission européenne a indiqué qu'elle allait maintenant examiner les changements apportés par Apple pour s'assurer qu'ils sont conformes à la loi sur les marchés numériques.

"Dans le cadre de cette évaluation, la Commission considère qu'il est particulièrement important d'obtenir l'avis des opérateurs du marché et des tiers intéressés avant de décider des prochaines étapes", a déclaré la Commission dans un communiqué.

Dans une déclaration publiée sur le site de médias sociaux X, Tim Sweeney, directeur général d'Epic Games, qui a mené un long procès antitrust avec Apple, a qualifié les changements d'Apple de "moquerie à l'égard de la concurrence loyale sur les marchés numériques". Les applications proposant des paiements concurrents sont non seulement taxées, mais aussi paralysées commercialement dans l'App Store"

Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur les remarques de Tim Sweeney.

(1 euro = 1,17 dollar américain)

Valeurs associées

278,6400 USD NASDAQ +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits ( AFP / Alex HALADA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 05:01 

    Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits. En Autriche, un petit pays alpin ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des personnes déplacées par les combats à la frontière aavec le Cambodge regardent les informations à la télévision dans un centre pour évacués dans la province thaïlandaise de Surin, le 11 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:52 

    Les combats frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge font toujours rage jeudi avant un appel attendu de Donald Trump aux dirigeants des deux pays pour leur demander de cesser les hostilités, qui ont fait au moins 15 morts. Plus d'un demi-million de personnes ... Lire la suite

  • Le ministre des Finances grec Kyriakos Pierrakakis et le ministre belge du Budget Vincent Van Peteghem sont les deux candidats à la présidence de l'Eurogroupe ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:36 

    Un ministre grec ou un ministre belge à la tête de l'instance qui réunit les pays de la zone euro? L'Eurogroupe élit jeudi son nouveau président, en plein débat sur la question - sensible - de l'utilisation des avoirs russes pour aider l'Ukraine. Kyriakos Pierrakakis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...