Aller au contenu principal
Fermer

Apple : les perspectives rassurent
information fournie par AOF 31/01/2025 à 10:57

(AOF) - Si l’action Apple a initialement reculé hier soir à la suite de l’annonce de ventes décevantes d’iPhone et en Chine, elle est repartie de l’avant après la présentation de ses perspectives. La firme à la pomme a généré au premier trimestre, clos fin décembre, un bénéfice net de 36,33 milliards de dollars, soit 2,40 dollars par action, contre respectivement 33,92 milliards et 2,18 dollars par action, un an plus tôt. Le consensus s’élevait à 2,35 dollars par action.

Le chiffre d'affaires a progressé de 4% à 124,30 milliards de dollars, dépassant légèrement les attentes du marché : 124,1 milliards de dollars.

Très surveillées, les ventes en Chine (greater China) ont reculé à 18,51 milliards de dollars et sont ressorties sous le consensus Bloomberg de 21,6 milliards de dollars.

Les revenus tirés des iPhone ont baissé d'un peu moins de 1% à 69,14 milliards de dollars. Ils sont inférieurs aux attentes : 71 milliards de dollars.

Les services, qui comprennent en particulier l'App Store, iCloud et iTunes, ont affiché une croissance de près de 14% à 26,34 milliards de dollars.

S'agissant des perspectives du groupe pour le trimestre en cours, le directeur financier, Kevan Parekh, a déclaré lors de la conférence de presse avec les analystes qu'Apple anticipait une croissance à un chiffre, faible ou moyenne, en rythme annuel de ses revenus. Les revenus des services devraient, eux, connaître une croissance à deux chiffres d'une année sur l'autre. La marge brute est anticipée entre 46,5% et 47,5%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

277,5500 USD NASDAQ +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France
    information fournie par Reuters 27.11.2025 08:06 

    Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a jugé jeudi "inquiétant" le débat actuel au Parlement sur le budget pour 2026 qui continue de s'enliser. "Le débat est jusqu'à présent inquiétant et divergent. Il devrait réduire l'incertitude, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.11.2025 08:06 

    (Actualisé avec Rémy Cointreau, Covivio, Sodexo, Eurazeo, Puma, MediaForEurope, secteur britannique des jeux d'argent) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA ... Lire la suite

  • ALTAREA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 27.11.2025 07:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 27.11.2025 07:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...