Aller au contenu principal
Fermer

Apple lance l'iPhone 17e à 599 $ et augmente la capacité de stockage de base à 256 gigaoctets
information fournie par Reuters 02/03/2026 à 15:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

* L'IPhone 17e offre un espace de stockage plus important pour un prix identique

* L'appareil est doté d'une puce A19 et d'un nouveau modem C1X

* La prise en charge de MagSafe est ajoutée à la série "e" pour la première fois

(Ajout de détails dans les paragraphes 5 à 10)

Apple AAPL.O a lancé lundi l'iPhone 17e, son modèle de smartphone le plus abordable qui démarre au prix de 599 dollars avec une capacité de stockage de 256 gigaoctets, dans le but de défendre ses parts sur un marché mondial des combinés très concurrentiel.

Cette décision intervient alors que les prix des puces mémoire augmentent en raison d'une pénurie mondiale, ce qui suggère qu'Apple est prêt à absorber une partie de la pression exercée par le coût des composants pour rendre son modèle le moins cher plus attrayant.

En offrant un espace de stockage plus important au même prix, Apple positionne le 17e comme une option plus avantageuse alors qu'elle cherche à attirer de nouveaux utilisateurs et à défendre ses parts de marché face à des rivaux confrontés à des contraintes d'approvisionnement plus strictes.

Certains analystes considèrent que l'augmentation de la capacité de stockage pour le même prix de départ constitue en fait une baisse de prix, puisque les clients devaient auparavant payer un supplément pour accéder à la capacité supérieure.

Les clients de plus de 70 pays et régions pourront précommander l'iPhone 17e à partir de 6h15, heure du Pacifique, mercredi, l'appareil devant être mis en vente à partir du 11 mars.

L'iPhone 17e est équipé de la puce A19 de dernière génération d'Apple, construite sur la technologie 3 nanomètres, ce qui représente une amélioration des performances de la gamme d'entrée de gamme de l'entreprise.

L'appareil intègre également le nouveau modem C1X d'Apple, qui, selon la société, offre des vitesses cellulaires plus rapides tout en consommant moins d'énergie.

Le 17e prend en charge la technologie MagSafe pour la première fois dans la série "e", ce qui permet aux utilisateurs d'accéder à l'écosystème magnétique de chargeurs et d'accessoires d'Apple et d'atteindre des vitesses de charge sans fil allant jusqu'à 15 watts, contre une charge standard Qi plus lente sur le modèle précédent.

Lundi, Apple a également présenté son iPad Air redessiné, équipé de la nouvelle puce M4. Le modèle 11 pouces est proposé à partir de 599 dollars et la version 13 pouces, plus grande, à partir de 799 dollars.

Par ailleurs, Google a envisagé d'héberger des serveurs dans ses centres de données pour alimenter une prochaine version de Siri utilisant Gemini, tout en respectant les normes de confidentialité d'Apple, à la demande de l'entreprise, a rapporté The Information lundi.

Apple et Google n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters sur ce rapport.

Valeurs associées

301,5400 USD NASDAQ -1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite

  • Le logo d'Oxfam, à Glasgow, le 10 février 2018 ( AFP / Andy Buchanan )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:26 

    Les 100 plus grandes entreprises européennes versent plus des deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires en moyenne, alimentant les inégalités et captant l'argent qui pourrait aller en investissements, dénonce mardi Oxfam, appelant à plafonner rémunérations ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,18 -0,99%
55,25 +1,56%
8 175,61 -0,29%
165,06 -0,19%
0,278 +4,12%
Chargement...