Apple: Jefferies relève son opinion à 'conserver'
information fournie par Zonebourse 09/04/2025 à 14:06
Dans une note, l'analyste dit avoir revu à la hausse ses prévisions de résultats sur le groupe en raison des risques croissants d'une récession globale susceptible de réduire encore un peu plus la demande déjà faible pour l'iPhone.
Ce constat le conduit à revoir à la baisse de respectivement 3,6%, 7,7% et 5,5% ses prévisions de livraisons pour l'appareil au titre des exercices 2024/2025, 2025/2026 puis 2026/2027.
S'il laisse inchangées ses objectifs en matière de prix de vente moyen et de marges, l'intermédiaire sabre de 2%, 4,1% et 3,5% ses estimations de chiffre d'affaires pour les trois exercices.
Parallèlement, Jefferies craint que le manque de mémoires DRAM et l'absence de données concernant l'utilisation des applications pénalisent les revenus tirés du groupe dans l'IA.
Au vu de la récente baisse du cours de Bourse, l'analyste dit relever sa recommandation sur le titre, tout en précisant qu'il juge son ratio cours-bénéfice/croissance, ou ratio PEG, loin d'être bon marché à 2,2x.
| 255,7100 USD | NASDAQ | -2,30% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 09/04/2025 à 14:06:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Guillaume Grallet, rédacteur en chef tech et sciences au Point, lauréat du prix du Livre d'Economie 2025 et auteur de "Pionniers - Voyage aux frontières de l'intelligence artificielle" (Grasset), était l'invité de l'émission Ecorama du 16 février 2026, présentée ... Lire la suite
-
La Banque centrale européenne anticipe une hausse durable de la volatilité financière. En rendant permanent et plus largement accessible son dispositif de prêts en euros aux banques centrales étrangères, la BCE veut limiter les risques de tensions de liquidité ... Lire la suite
-
Deux croix gammées ainsi que des slogans antisémites et appelant à la violence ont été tagués sur la statue de la République à Paris, a constaté lundi l'AFP. En lettres vertes, il est notamment écrit "Tuez les Rothschild" sur le rebord du monument emblématique, ... Lire la suite
-
L'affaire Epstein continue de faire des remous: alors que Jack Lang faisait lundi matin ses adieux à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, des perquisitions y étaient en cours, sur fond de liens financiers présumés de l'ex-figure de la gauche française avec ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer