(Ajout de détails tirés du rapport du WSJ et du contexte dans les paragraphes 3 à 6)
29 septembre (Reuters) - Le personnel d'Apple AAPL.O a rencontré des fonctionnaires chinois au cours des derniers mois pour discuter des préoccupations concernant les nouvelles règles qui empêcheront le géant américain de la technologie de proposer dans le pays de nombreuses applications étrangères actuellement disponibles sur son magasin d'applications, a rapporté le Wall Street Journal vendredi.
Les fonctionnaires ont dit à Apple qu'il devait appliquer strictement les règles qui interdisent les applications étrangères non enregistrées, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.
Apple n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.
Pékin a renforcé la surveillance de l'utilisation des smartphones et des applications mobiles au cours des dernières années, et exige désormais que les magasins d'applications mobiles et les applications mobiles soumettent des informations commerciales au gouvernement.
L'autorité chinoise de régulation du cyberespace a publié mercredi les noms du premier groupe de magasins d'applications mobiles qui ont terminé de soumettre leurs données commerciales, indiquant ainsi qu'elle a commencé à appliquer les nouvelles règles, mais l'App Store d'Apple ne figurait pas sur la liste.
Apple n'a pas indiqué comment son magasin d'applications en Chine se conformera aux nouvelles règles de Pékin. Selon les experts, la mise en conformité d'Apple pourrait entraîner le retrait de dizaines de milliers d'applications de son magasin d'applications en Chine.
Les employés d'Apple ont exprimé leur inquiétude quant à la manière dont les règles seraient mises en œuvre et affecteraient leurs utilisateurs, selon le WSJ.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer