Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple et la Chine se rencontrent pour discuter de la répression par Pékin des applications occidentales - WSJ
information fournie par Reuters 29/09/2023 à 11:37

(Ajout de détails tirés du rapport du WSJ et du contexte dans les paragraphes 3 à 6)

29 septembre (Reuters) - Le personnel d'Apple AAPL.O a rencontré des fonctionnaires chinois au cours des derniers mois pour discuter des préoccupations concernant les nouvelles règles qui empêcheront le géant américain de la technologie de proposer dans le pays de nombreuses applications étrangères actuellement disponibles sur son magasin d'applications, a rapporté le Wall Street Journal vendredi.

Les fonctionnaires ont dit à Apple qu'il devait appliquer strictement les règles qui interdisent les applications étrangères non enregistrées, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Apple n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Pékin a renforcé la surveillance de l'utilisation des smartphones et des applications mobiles au cours des dernières années, et exige désormais que les magasins d'applications mobiles et les applications mobiles soumettent des informations commerciales au gouvernement.

L'autorité chinoise de régulation du cyberespace a publié mercredi les noms du premier groupe de magasins d'applications mobiles qui ont terminé de soumettre leurs données commerciales, indiquant ainsi qu'elle a commencé à appliquer les nouvelles règles, mais l'App Store d'Apple ne figurait pas sur la liste.

Apple n'a pas indiqué comment son magasin d'applications en Chine se conformera aux nouvelles règles de Pékin. Selon les experts, la mise en conformité d'Apple pourrait entraîner le retrait de dizaines de milliers d'applications de son magasin d'applications en Chine.

Les employés d'Apple ont exprimé leur inquiétude quant à la manière dont les règles seraient mises en œuvre et affecteraient leurs utilisateurs, selon le WSJ.

Valeurs associées

198,1145 USD NASDAQ +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.