Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple dévoilera ses projets en matière d'IA dans le courant de l'année, selon le directeur général Tim Cook
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 02:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de l'AFL-CIO au paragraphe 8) par Stephen Nellis

Apple AAPL.O prévoit d'en dire plus sur ses projets d'utilisation de l'intelligence artificielle générative dans le courant de l'année, a déclaré le directeur général Tim Cook lors de la réunion annuelle des actionnaires de l'entreprise mercredi.

M. Cook a déclaré que le fabricant de l'iPhone voyait "un incroyable potentiel de percée pour l'IA générative, et c'est pourquoi nous investissons actuellement de manière significative dans ce domaine. Nous pensons que cela ouvrira des possibilités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes, etc

Apple a été plus lent à déployer l'IA générative, qui peut générer des réponses semblables à celles des humains à des invites écrites, que des rivaux tels que Microsoft MSFT.O et Google GOOGL.O d'Alphabet, qui l'intègrent dans leurs produits.

Mercredi, M. Cook a affirmé que l'IA était déjà à l'œuvre dans les coulisses des produits Apple, mais il a déclaré qu'il y aurait plus de nouvelles sur les fonctionnalités explicites de l'IA plus tard dans l'année. Bloomberg a précédemment rapporté qu'Apple prévoyait d'utiliser l'IA pour améliorer la capacité de recherche dans les données stockées sur les appareils Apple.

"Chaque Mac alimenté par le silicium d'Apple est une machine d'IA extraordinairement performante. En fait, il n'y a pas de meilleur ordinateur pour l'IA sur le marché aujourd'hui", a déclaré M. Cook.

Les actionnaires d'Apple ont rejeté mercredi une mesure demandant à la société de divulguer davantage d'informations sur la manière dont elle utilise l'intelligence artificielle dans ses activités et sur ses lignes directrices en matière d'éthique pour cette technologie.

La proposition, qui n'a pas été adoptée mais qui a recueilli 37,5 % des suffrages exprimés, a été présentée par le fonds de pension de l'AFL-CIO, la plus grande fédération syndicale américaine, qui a également proposé des mesures relatives à l'intelligence artificielle à d'autres entreprises technologiques.

Par rapport à d'autres grandes entreprises technologiques, Apple a pris du retard dans la divulgation de directives éthiques concernant l'utilisation de l'intelligence artificielle", a déclaré Brandon Rees, directeur adjoint de l'AFL-CIO pour les entreprises et les marchés de capitaux, dans un communiqué. "Nous espérons qu'Apple améliorera ses pratiques de divulgation sur cette question importante pour les investisseurs et les autres parties prenantes

Une proposition similaire sera présentée lors de l'assemblée annuelle de Walt Disney DIS.N en avril.

Chez Apple, l'AFL-CIO a demandé un rapport sur l'utilisation de l'IA par l'entreprise "dans ses activités commerciales et de divulguer toutes les directives éthiques que l'entreprise a adoptées concernant l'utilisation de la technologie de l'IA par l'entreprise"

Dans sa déclaration de soutien aux documents de procuration d'Apple, l'AFL-CIO a écrit que "les systèmes d'IA ne devraient pas être formés sur des œuvres protégées par le droit d'auteur, ou sur les voix, les ressemblances et les performances d'artistes professionnels, sans transparence, sans consentement et sans compensation pour les créateurs et les détenteurs de droits"

Apple s'est opposée à cette mesure, estimant que la divulgation de ces informations pourrait influencer sa stratégie alors qu'elle est en concurrence avec ses rivaux dans le domaine de l'IA, qui évolue très rapidement.

Valeurs associées

NASDAQ -0.91%
NYSE +2.45%
NASDAQ +0.51%
NASDAQ +1.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.