Aller au contenu principal
Fermer

Apple détrône Aramco en tête des plus fortes capitalisations boursières
information fournie par Reuters 31/07/2020 à 23:14

APPLE DÉTRÔNE ARAMCO EN TÊTE DES PLUS FORTES CAPITALISATIONS BOURSIÈRES

APPLE DÉTRÔNE ARAMCO EN TÊTE DES PLUS FORTES CAPITALISATIONS BOURSIÈRES

NEW YORK (Reuters) - Apple, qui a affiché une forme éclatante à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, a ravi vendredi à la compagnie pétrolière saoudienne Aramco le rang de plus forte capitalisation boursière mondiale.

L'action Apple, qui a fini la séance vendredi à Wall Street sur un gain de 10,47%, se négocie désormais à 425,04 dollars, soit une capitalisation de 1.820 milliards de dollars.

En une séance, sa capitalisation s'est accrue de 172 milliards de dollars.

La capitalisation de Saudi Aramco atteint elle 1.760 milliards de dollars, d'après les données Refinitiv. La compagnie pétrolière saoudienne dominait ce classement depuis son introduction en Bourse, l'an dernier.

Avec 59,7 milliards de dollars de revenus sur le deuxième trimestre, en hausse de 11% par rapport au deuxième trimestre 2019, et un bénéfice par action de $2,58, Apple a progressé dans tous ses secteurs d'activité et sur tous ses marchés géographiques, profitant des mesures de confinement imposées à travers le monde.

Les ventes d'iPhone ont rapporté 26,42 milliards, soit quatre milliards de plus que les prévisions des analystes. Même des équipements passés au second plan, comme les iPad ou les ordinateurs Mac, ont connu un regain d'intérêt.

(Subrat Patnaik et Noel Randewich; version française Henri-Pierre André)

Valeurs associées

247,2700 USD NASDAQ -0,43%

1 commentaire

  • 01 août 08:28

    bulle éclatera


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats pour le vendredi noir dans un magasin Target à Brooklyn, New York
    information fournie par Reuters 23.01.2026 16:42 

    Le moral des ménages américains s'est ‍amélioré plus que prévu en janvier, montrent vendredi les résultats ‌définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice ​de confiance a progressé à ⁠56,4 ce mois-ci après une première estimation à ⁠54,0 ... Lire la suite

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine recevant les émissaires américains Steve Witkoff, Jared Kushner et Josh Gruenbaum, le 22 janvier 2026 au Kremlin ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 16:38 

    Des pourparlers à Abou Dhabi entre responsables russes, ukrainiens et américains ont débuté vendredi, a annoncé la diplomatie émiratie, la Russie ayant indiqué avant cette réunion qu'elle exigeait toujours de Kiev un retrait de ses troupes de l'est de l'Ukraine. ... Lire la suite

  • Pollution "extrême" à Sarajevo, l'état d'alerte déclaré
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 16:36 

    Images aériennes d'un énorme nuage de pollution recouvrant la ville de Sarajevo pour le deuxième jour consécutif. La capitale bosnienne est en tête des villes les plus polluées au monde, avec des concentrations record de la saison de particules fines, poussant ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.01.2026 16:20 

    La Bourse de New York évolue sans direction claire vendredi, ne parvenant pas à continuer de profiter du soulagement lié à l'annonce d'un accord sur le Groenland, et souffrant aussi des résultats décevants du spécialiste des puces Intel. Vers 15H00 GMT, le Dow ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...