Apple: contraint par l'UE à payer 13 MdsE à l'Irlande
information fournie par Cercle Finance 10/09/2024 à 12:15
La décision porte sur des avantages fiscaux dont ont bénéficié Apple Sales International (ASI) et Apple Operations Europe (AOE) de 1991 à 2014.
En 2016, la Commission européenne avait jugé que ces avantages, résultant de rulings fiscaux favorables émis par l'Irlande, constituaient 'une aide d'État incompatible avec le marché intérieur', demandant à l'Irlande de récupérer environ 13 milliards d'euros d'avantages fiscaux illégaux.
En 2020, le Tribunal de l'Union européenne avait toutefois annulé cette décision. La Cour vient finalement d'annuler à son tour ce dernier arrêt du tribunal, statuant définitivement sur le litige et confirmant au contraire la première décision de la Commission.
Par conséquent, Apple devra s'acquitter auprès de l'Irlande des quelque 13 milliards d'euros d'avantages fiscaux dont elle a bénéficié indument.
238,4700 USD | NASDAQ | +3,81% |
A lire aussi
-
Le président de la banque italienne UniCredit, Andrea Orcel, a affirmé jeudi que sa banque atteindrait "environ 30%" de participation dans sa rivale allemande Commerzbank "d'ici la fin de l'année", tout en défendant les mérites d'une éventuelle reprise. Lors d'un ... Lire la suite
-
L'an dernier, plus d'1,1 million de séniors travaillaient au-delà de 67 ans en Allemagne, sur une population active d'environ 46 millions de personnes. "L'État providence tel que nous le connaissons aujourd'hui n'est plus finançable". Cette déclaration du chancelier ... Lire la suite
-
Le séisme de magnitude 6 qui a frappé dimanche soir l'Afghanistan a fait plus de 2.200 morts, selon le bilan actualisé jeudi par les autorités talibanes qui fait de loin de ce tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Dans les villages ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Goldman Sachs, contrats à terme et cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture hausse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , de 0,22% pour le Standard ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer