Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple a demandé à ses fournisseurs d'augmenter la production du modèle iPhone 17, selon The Information
information fournie par Reuters 19/09/2025 à 20:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tirés des rapports au paragraphe 3, ainsi que des éléments de contexte aux paragraphes 5 et 6)

Apple AAPL.O a demandé à au moins deux fournisseurs d'augmenter la production du modèle d'entrée de gamme iPhone 17 d'au moins 30 % après les fortes pré-commandes du week-end dernier, a rapporté The Information vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Ce développement suggère que plus de consommateurs qu'Apple ne l'avait prévu ont choisi l'iPhone 17, moins cher (799 $), plutôt que les modèles Pro, qui commencent à 1 099 $ et offrent généralement des matériaux, des appareils photo, des processeurs et des écrans de qualité supérieure.

Cette semaine, Apple a demandé à Luxshare Precision, l'un de ses deux principaux assembleurs d'iPhone en Chine, avec Foxconn, d'augmenter la production quotidienne de l'iPhone 17 d'environ 40 %, selon le rapport.

Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Apple fait le pari que sa dernière gamme d'iPhone, comprenant un "iPhone Air" plus fin, relancera la croissance du produit phare après des années de ventes médiocres, les consommateurs effectuant des mises à jour moins fréquentes et les nouveaux modèles n'offrant que des améliorations progressives.

L'iPhone 17 d'entrée de gamme, qui a été mis en vente vendredi, comprend désormais des améliorations au niveau de l'écran et de l'appareil photo, autrefois réservées aux modèles Pro, ce qui réduit l'écart avec les versions plus chères d'Apple.

Ce changement souligne le fait que même Apple, connu depuis longtemps pour pousser les clients vers ses appareils à plus forte marge, est confronté à une demande plus sensible au prix, ce qui soulève des questions quant à sa capacité à maintenir sa croissance grâce à des mises à niveau haut de gamme.

Les analystes ont déclaré que les ventes de modèles moins chers pourraient peser sur les marges d'Apple, même si elles aident l'entreprise à défendre ses parts de marché.

Valeurs associées

245,5000 USD NASDAQ +3,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.09.2025 22:39 

    La Bourse de New York a clôturé dans le vert vendredi, à l'issue d'une semaine marquée par la première baisse de taux de la Réserve fédérale (Fed) de l'année qui a poussé la place américaine à de nouveaux sommets. Le Dow Jones a pris 0,37%, l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

  • Un homme marche sur Wall Street devant le NYSE à New York
    information fournie par Reuters 19.09.2025 22:34 

    par Abigail Summerville et Purvi Agarwal La Bourse de New York a conclu vendredi par une séance de hausse une semaine ponctuée de records avec la perspective d'un cycle d'assouplissement monétaire aux Etats-Unis après la baisse de taux décidée par la Réserve fédérale ... Lire la suite

  • Bombardements israéliens sur la bande de Gaza, le 19 septembre 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 22:28 

    L'armée israélienne a prévenu vendredi qu'elle allait frapper avec une "force sans précédent" Gaza-ville, après la fuite de près d'un demi-million d'habitants face à une offensive majeure largement décriée par la communauté internationale. Fort du soutien américain, ... Lire la suite

  • Deux MiG-31 de l'armée russe armés de missiles survolent la Place Rouge lors d'un défilé le 9 mai 2018 à Moscou ( AFP / Yuri KADOBNOV )
    information fournie par AFP 19.09.2025 20:40 

    Des avions de chasse de l'Otan ont intercepté vendredi trois MiG-31 russes entrés dans l'espace aérien de l'Estonie, l'Alliance atlantique et l'Union européenne dénonçant une nouvelle "provocation" de la part de Moscou quelques jours après l'intrusion de drones ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...