Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apollo Funds s'apprête à privatiser le groupe Barnes pour un montant de 3,6 milliards de dollars
information fournie par Reuters 07/10/2024 à 13:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 9)

Barnes Group B.N a déclaré lundi que le fonds d'investissement privé Apollo Funds allait acquérir le fabricant de pièces aéronautiques dans le cadre d'une transaction d'environ 3,6 milliards de dollars, ce qui a fait grimper ses actions de près de 3 % dans les échanges de pré-marché.

Dans le cadre de l'opération, les actionnaires de Barnes recevront 47,50 dollars par action en numéraire, ce qui représente une prime d'environ 5 % par rapport à la dernière clôture. La transaction devrait être finalisée avant la fin du premier trimestre 2025.

Vendredi, Reuters a rapporté qu'Apollo Global Management allait acquérir le fabricant de composants aérospatiaux, citant des personnes familières avec le dossier. L'offre d'Apollo représente une prime de près de 18,5 % par rapport à la clôture de Barnes jeudi.

Apollo a élargi son portefeuille à d'autres entreprises industrielles afin de tirer parti de la demande croissante dans le secteur manufacturier.

L'année dernière, la société de capital-investissement a conclu un accord de 8,1 milliards de dollars pour acquérir la société chimique Univar Solutions et a accepté d'acheter le fabricant de composants industriels Arconic pour environ 3 milliards de dollars.

Apollo a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les activités de Barnes bénéficient des tendances à long terme dans le domaine de l'aérospatiale, à un moment où la demande en matière de voyages est en plein essor.

Barnes, fondée en 1857, fabrique des composants pour des entreprises dans des secteurs tels que l'emballage, les soins de santé, l'aérospatiale, les biens de consommation et l'électronique.

Au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin, la société a enregistré une perte nette de 46,8 millions de dollars et un chiffre d'affaires de 382,2 millions de dollars, en hausse de 12 %, ce qui est inférieur aux attentes des analystes.

La société emploie environ 5 700 personnes et exploite 43 sites de production, selon son site web.

Barnes a également subi la pression de l'investisseur activiste Irenic Capital, qui a acquis une participation dans la société en 2022, et l'a poussé à remanier son conseil d'administration et à envisager une révision stratégique.

Valeurs associées

140,010 USD NYSE +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une clinique de beauté de Kaboul, le 13 août 2025 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:27 

    Avec leurs lustres imitation cristal et leurs imposants canapés de velours, la vingtaine de cliniques esthétiques de Kaboul proposent d'entrer dans un autre monde: un univers de botox, d'injections et de greffes capillaires, une brèche dans l'austérité imposée ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:12 

    La Bourse de Paris attend mercredi la décision de politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed), les investisseurs anticipant très largement une baisse des taux. Vers 09H45 heure locale, l'indice vedette de la Bourse de Paris prenait 0,19%, soit 15,01 ... Lire la suite

  • La SOPHIE-XF/VGA, caméra thermique portative longue portée et localisateur de cibles développée par Thales. (Crédit:  / Thales)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 09:51 

    Thales et IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne, ont signé un contrat de maintenance portant sur la flotte de 430 Airbus A320 et une commande future de plus de 800 A32X. Thales fournira à IndiGo des services de réparation spécialisés pour les composants ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 17.09.2025 09:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...